L'opération de la dernière chance a lieu dernièrement. Le médecin m'a arrêté pendant 2 semaines. Vu que j'ai du temps, j'en profite pour me renseigner sur les cliniques à l'étranger qui proposent le don d'ovocytes. Le gynécologue m'a donné le nom de 2 cliniques : une se trouve en Tchéquie et l'autre en Espagne. Le praticien m'a plutôt conseillé d'aller en Tchéquie étant donné mon type de peau plutôt clair. Le coût est également moins élevé qu'en Espagne (4500 euros contre 8000 euros). Si nous choisissons la Tchéquie, la clinique me demandera une photo pour pouvoir trouver une donneuse qui se rapproche le plus de mon physique. J'ai alors commencé par aller voir le site de la clinique tchèque. Chaque année, il réalise plus de 1100 cycles de fécondation in vitro avec don d'ovocytes, plus communément appelé FIV DO, ce qui représente un quart de toutes les FIV DO réalisée dans ce pays. Le médecin m'a également recommandé 2 associations françaises qui pourraient m'aider pour bénéficier de tarifs préférentiels dans ces cliniques. De plus, vous pouvez prétendre à une prise en charge de la sécurité sociale. Le montant forfaitaire est de 1500 euros environ. Par curiosité, je me suis également rendue sur le site de la clinique espagnole qui précise que la donneuse doit avoir entre 18 et 35 ans. Il ne faut pas qu'elle présente de maladies sexuellement transmissibles, elle doit être en bonne santé physique et mentale et doit avoir des antécédents génétiques conformes à la législation en vigueur. Il est également précisé que le don est anonyme et volontaire. On peut tout au plus savoir l'âge et le groupe sanguin de la donneuse. C'est tout...
VOUS LISEZ
A quel prix ?
RandomJe m'appelle Camille et en août 2015 à 41 ans, j'apprends que je suis atteinte d'un cancer du sein agressif de grade 3, un cancer que l'on ne savait pas soigner il y a 15 ans. Cette maladie je vais devoir la combattre avec des traitements lourds dur...