5. Chap 14

35 6 27
                                    

PDV Gringe:

Sur le trajet mon portable vibre, j'le sors de la poche pour voir c'que c'est. Un message sur YouTube de Xncomprehensxion, j'l'ouvre.

"C une vanne ? Prcq moi chui une fragilos mon coeur il vas pas tenir, mais autrement grave "

J'souris à ce que je viens de lire.


- Pourquoi tu souris?

- Lis. Lui montre-je le message.

- Tu lui as demandé quoi?

- Si on pouvait se rencontrer, tu t'rappelles c'est la meuf que tu m'avais fais écouter.

- Ah ouais, Flo?

- Ouep.

- Oh cool, tu la vois quand?

- J'sais pas. J'vais d'abord lui demander quand elle peut, car pas sûr qu'elle habite ici.

"Quel jour te convient?"

- On va manger où enfaite?

- Tu vas voir, on est bientôt arrivé. Range-je mon tel.


PDV Orel:


- Anaelle! 

- Oui?

- Tu peux m'ramener un caleçon s'il te plait? 

- J'suis occupée là. M'répond-elle sèchement. 


Ok.. 


- Attend! Ramène. Entende-je Lucas derrière la porte s'éloigner. 


Juste après une p'tite main toque. J'ouvre un peu et je vois mon fils me tendre un caleçon. 


- Merci mon gars. Lui prenne-je. 


PDV Gringe:

On s'arrête devant le resto que j'ai en tête. 


- On mange là?

- Ouep.

- Je.. C'est..

- Aller exceptionnellement, et j't'invite, tu peux pas refuser princesse.

- .. Ok. 


On rentre un un serveur vient nous voir pour nous installer. 


- Je peux vous prendre vos vestes?

- Nan. Sort El' par réflexe, c'qui me fait sourire. 

- Non merci. 

- Très bien. 


On s'assoit, et il revient avec les menus. On les ouvre, et ah ouais, c'est vraiment pas donné, mais bas les couilles, c'est pas comme si j'faisais toujours ça, là j'peux m'le permettre. J'vois Elly faire une tête de "ah ouais..".


- Désolée, mais Gringe, je.. C'est beaucoup trop cher, la boisson c'est l'prix d'un plat de d'hab'. 


Elle a pas tord. 


- On y va? Lui demande-je. 


Si elle est pas à l'aise ici, c'est raté pour lui faire plaisir. Le serveur revient. 


- Vous avez choisit vos boissons?

- On a choisit d'y aller. Réplique El'.


On s'lève pour sortir et aller manger dans un resto beaucoup moins cher. 


- Bonjour, vous êtes deux?

- Oui.

- Suivez moi. Une table pour un beau couple.


Il l'a sort à tout les couples qui viennent? On s'installe, et il nous passe les menus. Ça va beaucoup mieux. J'choisis un coca et elle un jus d'pomme. Puis on prend chacun le menu le plus chargé. Après avoir dit c'qu'on veut, El' va au toilette. Quand elle revient elle à l'air stressé. 


- Il se passe quoi?

- Tu penses que ça va bien se passer?

- Qu'est-ce qui va bien se passer?

- La grossesse, l'accouchement et tout. J'ai peur qu'il se passe un problème.

- Il va pas avoir d'problème, tu respectes c'qu'il faut faire.

- Imagine un ou les deux sont handicapés et on arrive pas à s'occuper d'eux. 

- Si c'est le cas on arrivera. Faut vraiment que t'arrêtes de stresser chérie. 

- Mais j'fais des rêves bizarres ces derniers temps. J'ai même rêver que j'faisais une fausse couche. 

- C'est que des rêves.

- Et s'ils étaient prémonitoires.

- Possible, mais je suis sûr que tout vas bien se passer.

- J'espère.


L'entrée arrive ce qui nous fait arrêter la conversation. J'aimerais l'aider vraiment, mais j'sais pas comment faire, j'suis pas à sa place, c'est pas moi qui est des futurs enfants dans le ventre.

Tout commence d'une ruptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant