- Bonjour Elly. Bonjour monsieur. Viennent nous voir les parents d'Adam.
- Bonjour.
- Vous allez bien?
- Ça peut aller. Et vous?
- A part ces derniers temps, mais sinon ça va. Alors, tu deviens quoi?
- Je suis en couple avec Guillaume, et j'attend deux enfants.
- Oh! Je suis contente!
- Félicitation.
- Merci.
- De combien de mois?
- Un peu plus d'un mois.
- J'espère vraiment que ça se passera bien pour vous.
- On espère.
- On va devoir vous laisser par contre.
- J'espère qu'on se reverra bientôt, et tu nous envois un message pour la naissance des petits.
- Ne vous en faites pas. Bonne journée.
- Bonne journée.
On va à la tombe d'Adam. Allez respire, t'y arrive bien tous les ans. Du moins à y aller, mais à pas pleurer j'ai pas encore réussi.
- Yo Adam. Regarde ce que je t'ai ramené. Sorte-je le flash de whisky.
Je remplis le verre que je laisse à chaque fois.
- J'aimerais boire avec toi, comme d'hab, mais j'attends deux gosses.
Quelques larmes commencent à couler.
- Vas-y passe le flash, j'vais boire avec lui.
- Cool, tient.
J'lui passe le flash et prend le verre d'Adam.
- Santé.
PDV Gringe:
- Santé.
*Santé.*
.....
C'est quoi ce truc?
Elly s'assoit et verse l'alcool sur les cailloux. J'bois une gorgée avant de m'asseoir aussi.
- Ah oui je vous ai pas présenté. Adam j'te présente Gringe le futur papa et Gringe bah j'te présente Adam mon frère de cœur.
PDV Elly:
J'sors de ma veste une feuille pliée où j'ai écrit un texte. J'le pose sous un pot de fleurs. Comme à chaque fois ils se décomposent.
- Tu sais Gringe, j'suis sûr qu'il est là. Il est partit beaucoup trop tôt pour vraiment être partit. Quand on y pense c'est en partit grâce à Adam que j'en suis là, même entièrement. Quand j'l'ai rencontré on a direct accroché, et puis j'commençais déjà à faire du rap, j'lui avais montrer, car j'me filmais comme je pouvais, j'ai toujours aimé filmer, l'image. Après le rap j'aimais beaucoup, et il m'a dit qu'il voulait tester. Il a écrit à la va vite un texte qu'il a rappé. Et j'ai kiffer. On a décider d'en faire ensemble. On a commencé à faire des clips, il faisait l'instru et je m'occupais de la caméra. En troisième, j'avais demandé à ma principale si on pouvait faire un p'tit truc en fin d'année même si Adam n'était pas du collège. Elle a accepté, et nous a même dit qu'on pourrait gagner des thunes. On était content, car en plus Adam voulait pouvoir amener son père ici, il était rester au pays. Mais j'savais pas qu'il avait des problèmes de coeur.. On... On était entrain d'enchainer un freestyle pour s'amuser, quand... Il a eu d'un coup grave du mal à respirer... Je.. J'ai appelé... Direct les pompiers.. Puis ces parents. Après à chaque fois que j'allais à l'hosto j'lui disait qu'il allait en sortir, qu'il devait pas s'inquiéter. ....... Mais j'suis allée à l'hosto le jour de mon anniv' pour le fêter avec lui. Et...
Ma gorge qui se resserrait de plus en plus ne veut plus me laisser parler.
- Respire princesse. Me caresse-t-il la joue.
- C'est.. C'est grâce à lui que j'en suis là. J'ai été émancipé à Caen car je devenais incontrôlable, et j'ai réussi à avoir plus tard un taf grâce à un de nos clips. Mais c'est à cause de moi qu'il... Qu'il... En faite tout ça c'est de ma putain de faute. C'est d'la faute des deux autres qui m'ont donnée cette haine qui m'a poussé à faire du rap. Je...
- Calme toi. C'est pas de ta faute. Essaye de me rassurer Gringe. Tu connais le destin, c'était le sien malheureusement.
- Mais maintenant.. Il est là sans être là. C'est pas pareille. J'veux juste revivre une journée où il est là..
- J'comprend. Mais faut pas que tu te mettes dans des états comme ça, ça changera rien.
- Je sais. Pose-je ma tête sur son épaule.
On reste silencieux un moment. Quand Gringe me décale prenant quelque chose dans sa poche.
- C'est quoi?
- Elly, ça te dirais d'être ma femme?
PDV Gringe:
J'ouvre le sachet et en sort un bracelet en bois qu'elle avait voulu mais je ne sais pour qu'elle raison elle ne l'avait pas pris. Elle sourit grave contente.
- Grave. Se jette-t-elle sur moi.
*Continue de prendre encore soin d'elle.*
VOUS LISEZ
Tout commence d'une rupture
Hayran KurguTome 4 et 5 (Les autres Tomes sont dans l'histoire qui a le même nom, et doivent être lu avant pour comprendre ces Tomes.) Résumé: Elle est enceinte, fiancée, mais tout ne va pas se passer comme prévu.