Je reviens dans la pièce où j'avais laissé El'.
- C'est bon?
- Ouep, t'es prête?
- Ouep.
Elle se lève et on sort de l'hosto.
- Guillaume..
J'tourne mon regard vers elle. Ça m'fait bizarre qu'elle m'appelle comme ça.
- Y a quoi?
- On peut faire une pause, j'suis pas bien, j'dois m'asseoir..
- Ouais, t'inquiète.
On va jusqu'à un banc et elle s'assoit.
- T'es pas bien comment?
- J'ai grave mal au crâne, et j'ai l'impression d'avoir zéro force. C'est bizarre..
- Tu veux boire de l'eau?
- Oui j'veux bien..
- Y a une épicerie juste en face, j'y vais vite fais et j'achète une bouteille, ok?
- D'accord, j't'attend.
- Tu m'appelles direct si tu te sens encore moins bien ou autre.
- Oui.
10 minutes après j'reviens au même endroit, bouteille d'eau à la main. El' est encore là. J'lui passe la bouteille qu'elle vide entièrement et elle va mieux. Elle se lève allant un peu mieux.
////
Ça fait 20 minutes qu'on est rentré, Elly est partit et moi j'suis immobile, assis sur le canap'. J'me lève décidant d'aller la voir, je frappe avant d'entrer, elle est sous les couvertures, j'm'approche j'la voie les yeux fermés. J'ai l'impression qu'elle dort, elle n'a jamais été comme ça, c'est ça qui me fait encore plus mal que d'hab. J'ressors donc ne voulant pas la déranger. La rage monte en moi quand je referme la porte que mon poing atterit contre un mur. Ça fait mal, mais c'est rien comparé à ce qui est entrain de ce passer.
Putain..
J'regarde ma main qui tourne au bleu violet. J'arrive à bouger mes doigts, c'est pas cassé, sinon je verrais plus tard comment ça tourne.
Je vais prendre une bière et sort. J'vais aller voir Orel, ou un autre gars, n'importe.
A Orel:
"T'es dispo là"?
De Orel:
"Ouais"
A Orel:
"J'peux passer?"
De Orel :
"Bien sûr j'suis chez moi"
Je viens donc chez lui.
- Salut.
- Salut, t'as tes gosses?
- Nan, ils sont avec Anaelle.
- Ça en est où d'ailleurs?
- Ça avance. Tu passes pour quelque chose de spécial?
- Grave mauvaise nouvelle.
- Quoi? Me demande-t-il pas rassurer.
J'vais m'asseoir dans l'canap', prend une inspiration et...
- El' a accouché ce matin, donc 3 mois en avance, le p'tit à survécu. Mais...
- Merde. J'suis désolé.
- T'as pas a y être.
- Mais toi ça va aller?
- J'crois pas, mais Elly, elle reagit pas comme d'habitude, d'habitude quand elle va mal elle pleure pête un câble. Là j'l'ai pas encore vu pleurer une fois, elle est juste sous le choc, mais total.
- J'vois. Mais vous savez ce qui a provoqué l'accouchement ?
- Hier soir elle a fait du somnambulisme, et elle a bu de l'alcool, j'ai remarqué trop tard.
- Merde, elle est à l'hôpital là, non?
- Nan, on est partit, il me saoulait, là elle se repose.
- D'accord, tu veux boire un truc?
- Une bière s'te plait.
////
J'reviens chez moi plus tard, quand je rentre j'entends des bruits de verres qui se cassent. J'vais vers là d'où le bruit vient, la cuisine, et voit Elly entouré d'alcool et de verre, entrain de péter tout ce qu'il y a dans le frigo où les placards.
- Calme toi princesse. Respire. Arrête, tu vas t'faire mal.
- J'ai déjà mal de toute façon.. J'en peux plus. J'croyais.. J'pensais enfin que ça allait être bien.. Je..
Elle tombe par terre comme par manque de force dans les jambes se recroquevillant sur elle même. J'mapproche faisant attention au bout de verres.
- Allez, lève toi.
Je l'aide à ce lever et elle se met entièrement sur moi pour que je la porte. J'allais la poser dans notre lit mais elle n'veut pas se détacher.
- J'veux pas que tu partes. S'il te plait.
- J'vais pas partir.
- J'pensais pas aussi qu'ils allaient partir.
- Noran est encore là.
- Ils nous l'ont enlevé..
- Il est encore fragile, il a besoin de soins spéciaux.
- Tout ce qu'il se passe c'est de ma faute. J'existe, j'aurais jamais dû. J'aurais dû aussi crever dans le vé tre de ma mère, où a la naissance, elle aurait été triste, mais elle aurait été la seule.
- Dit pas, rien n'est de ta faute.
- Si. Si je ne buvais pas d'alcool, ça ne serait pas arrivé.
- Dit pas de conneries.
- C'est toi, ne dit pas de conneries, tu sais que j'ai raison.
- Tout ce que je sais, c'est que je t'en veux pas, et que ça peut arriver à tout le monde de craquer. Et va falloir vivre avec.. Et on enterrera Leïla, comme la princesse qu'elle aurait été, et celle qu'elle est pour nous. Et peu importe le temps que ca va prendre, je vais tout faire pour que tu retrouves une nouvelle fois ton sourire.
VOUS LISEZ
Tout commence d'une rupture
FanfictionTome 4 et 5 (Les autres Tomes sont dans l'histoire qui a le même nom, et doivent être lu avant pour comprendre ces Tomes.) Résumé: Elle est enceinte, fiancée, mais tout ne va pas se passer comme prévu.