- Faudrait qu'on commence à réfléchir à des prénoms. Avoue-je étant assise sur le canapé quand Gringe arriva dans le salon un bol de céréale entre les mains.
Il vient s'asseoir à coté de moi, mangeant.
- Ouep. T'as des idées?
- Pas trop.
- Dit.
- J'ai trouvé que pour la petite. Marie ou Leïla.
- J'aime bien les deux. Mais tu sais, il parait que le prénom est en rapport avec la personnalité.
- Ah ouais j'en ai déjà entendu parler. Faut acheter un livre spécial je crois. Mais c'est chiant car ça sert qu'une fois et après voilà.
- Après j'crois pas qu'ça coûte re-ch. Et y a p't-être sur internet, attend j'regarde.
Il prend son tel, et écrit "prénoms" dans la barre de recherche. Il appuie sur le troisième liens et marque "Marie" dans la nouvelle barre qui s'ouvre.
- Voyons quel caractère est lié aux Marie. "Marie peut paraître un peu froide au premier abord, mais c'est qu'elle est réservée, discrète et n'aime pas la médiocrité. Elle donc beaucoup d'importance à sa famille pour qui elle a énormément de tendresse. Sérieuse et appliquée, elle assume parfaitement toutes ses responsabilités, dans sa vie personnelle comme au travail."
- Et c'est là qu'on l'appelle Marie et que c'est une catastrophe.
Il rigole et je reprend.
- Vas-y passe, je cherche pour Leïla.
- On passe du prénom hébreu à arabe. Se marre-t-il encore.
- Et? Ça te gène?
- Pas du tout.
- Ow, c'est long. Remarque-je la longueur de l'explication sur son caractère. Voyons, "Grande fêtarde, Leïla veut profiter de la vie et bannir l'ennui de son existence. Communicante hors pair, elle est très appréciée pour ses joutes verbales aussi drôles qu'intelligentes. Leïla est une femme de débats, et elle aime par-dessus tout convaincre son interlocuteur qu'elle a raison. Têtue, il est très difficile de la faire changer d'avis. Elle a également beaucoup de mal à reconnaître quand elle a tort. C'est aussi une femme qui a beaucoup de difficultés à maintenir son attention. Il n'est pas rare de la voir s'enthousiasmer pour une activité pour ensuite l'abandonner totalement quelques semaines plus tard. Le foyer est très important pour elle. Elle rêve de fonder une famille, et croit fermement à l'amour éternel. Grande romantique, il peut être dur pour la personne qui partage sa vie d'être à la hauteur des grandes attentes de Leïla. Au fond, elle n'est pas aussi sûre d'elle qu'elle voudrait le faire croire. Le regard des autres est très important pour elle, et elle peut très mal vivre le fait d'avoir fait mauvaise impression à une personne qu'elle vient juste de rencontrer."
- J'aime bien, mais j'ai peur que si on l'appelle comme ça elle souffre, genre déjà par rapport à l'amour et par rapport au regard des autres. J'veux pas la voir H24 en dépression, qu'elle ne mange plus et qu'elle tombe dans l'anorexie.
- Mouais, après on a encore le temps de réfléchir.
- Ouais, et pour le prénom pour le p'tit, t'as déjà une idée.
- Nan et toi?
- Noran (prononcé "Norane").
- J'kiff. Vas-y regarde son caractère. Lui redonne-je son tel.
VOUS LISEZ
Tout commence d'une rupture
Fiksi PenggemarTome 4 et 5 (Les autres Tomes sont dans l'histoire qui a le même nom, et doivent être lu avant pour comprendre ces Tomes.) Résumé: Elle est enceinte, fiancée, mais tout ne va pas se passer comme prévu.