PDV Elly:
- J'sais qu't'aime pas les explications, ...
J'aime pas les explications.. J'ai même pas finis d'écouter sa phrase, j'crois c'était une question, j'm'en fous, j'veux juste fumer un joint, ce sera le troisième de la journée, ça va encore, hein.
- El', tu m'écoutes?
- T'as mis où le shit? Lui demande-je ne le voyant plus sur la table.
- T'en a pas besoin.
- Si, juste un joint, un dernier.
- Nan. Faut réellement que t'arrêtes, avant ça allait, mais ces derniers temps c'est abusé, tu fais presque que ça.
- Et qu'est-ce que ça peut te faire?
- Réellement, rien. Mais j'ai pas envie de te voir dans cette état.
- Quel état? J'suis bien si j'en fume.
- Cette état, t'es plus que accro.
- Nan, c'est essentiel pour mon bon comportement et ma santé.
- La santé que t'es entrain de détruire entièrement?
- Mais t'es pas mieux Gringe, alors arrête de m'faire la morale, et si c'est que pour ça que t'es là, tu peux dégager, j'ai pas besoin de quelqu'un qui se préoccupe de moi. J'suis une grande fille, j'sais me débrouiller. Maintenant dis moi où tu l'as mis.
- Nan.
J'm'approche de lui commençant à tâter les poches de son survet, puis j'le regarde intriguer.
- Tu l'as mis où?!
- ...
- M'dis pas qu'tu l'as jeté..
J'cours vers la poubelle dans la cuisine et l'ouvre. Rien.
- GRINGE! TU L'AS FOUTU OU?! J'EN AI BESOIN LA!
J'reviens dans le salon et me jette sur lui qui était rester dans le canapé.
- J'vais t'défoncer.. Il est où?... Tu l'as mis où putain?..
- Déjà calme toi.
J'le tape violemment dans le ventre qui lui fais sortir un son qu'on peut dire d'étonnement, d'étouffement, bref, les sons que les gens sortent quand ils reçoivent un coup.
- Tu m'l'as fumé c'est ça?! Tu l'as fais quand putain, t'as pas l'droit! C'est moi qui l'ai acheté, tu peux pas te servir sans que j'te l'autorise.
- J'te l'ai pas fumer, maintenant tu descends d'moi.
J'lui donne cette fois un coup de coude, j'sens des larmes couler. J'veux.. juste fumer UN PUTAIN de joint..
D'un coup mes bras lâche, tombant non violemment sur lui, j'me décale le laissant ce remettre droit.
- Laisse-moi.. Dégage..
- El'...
- BARRE-TOI!
Il s'en va avec aucune envie. Qu'il parte, comme tous les autres. J'ai besoin de personne.. J'ai jamais reçu d'aide, et c'est pas maintenant qu'il faut qu'il vienne. Ça fait 27 ans que j'me démerde toute seule, j'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui se préoccupe de moi..
La porte ce ré-ouvre.
- T'as pas compris c'est ça?! Quand j'te...
J'suis plaquée violemment par Gringe sur le canap'.
- Eh!
- Maintenant tu vas m'écouter.
- Nan.
- J'te le rendrais pas, j'veux pas que t'ailles en racheter, j'veux juste que tu arrêtes d'en prendre, ne plonge pas encore plus dans l'alcool, t'as une semaine pour revenir bien, ok? J'suis juste là pour t'aider.
- Laisse-moi avec ton "là pour t'aider", j'en ai pas besoin.
- J'te prévenais, j'te le rendrais pas, faut juste que t'y mette de la volonté et tu peux y arriver.
- Et si j'veux pas?
- Hier quand t'étais déchiré à 100%, c'était vrai ce que t'as dis, j'le sais, donc fais moi pas croire maintenant le contraire.
- J'ai l'droit de changer d'avis.
- Tu changes pas d'avis comme ça, j'te connais.
- P't-être tu m'connais mal.
- Arrête de dire des conneries, maintenant j'vais t'laisser, mais t'as intérêt à rien avoir pris quand j'reviens.
J'me retrouve seule sur le canap', jambes croisées, qui ressemble à une position de yoga ratée. Inspire, expire. Faut que j'écoute Gringe.. Rien. Niet. Nada. Zéro drogue. Ça peut l'faire.
Ça peut l'faire.
Ça peut l'faire.
VOUS LISEZ
Tout commence d'une rupture
FanficTome 4 et 5 (Les autres Tomes sont dans l'histoire qui a le même nom, et doivent être lu avant pour comprendre ces Tomes.) Résumé: Elle est enceinte, fiancée, mais tout ne va pas se passer comme prévu.