5. Chap 13

35 7 21
                                    

29 octobre. 29 octobre. Toujours zéro alcool. Cinquième semaine qu'ils sont là. Une énième fois ma tête dans les toilettes sans décuver. Mal de dos. Réduction des pizzas.

J'en ai ras-le-bol.

J'aurais dû continuer sur l'idée que j'ai depuis longtemps, pas avoir de gosse.

Mais Gringe je l'aime. Et finalement ça me dérangeait pas d'en avoir, mais la grossesse ça va deux secondes.

J'ai besoin d'un verre d'alcool. Même le moins fort alcool du monde et juste une gorgée m'irait.

J'ai rien dit à Gringe sur le fait que j'suis en manque.

Même ma poitrine me fais mal. Il fait tout pour me montrer les avantages qu'il y a à avoir quand on est enceinte.

Mais j'en peux plus.

Et c'est pas près d'être finit.

Et j'veux pas avorter.

J'me redresse, tirant la chasse, puis je vais me laver les dents, avant de prendre une douche.

Je laisses l'eau couler sur moi.

Faut juste pas que j'y pense.

Pas penser que ça fait 2 semaines que j'ai pas bu d'alcool et que ça me manque réellement. J'en peux plus.

J'ferme le trou de la baignoire, pour faire un bain, puis éteint l'eau et m'assois.

Pas penser qu'il y a des bières au frai.

J'ai pas envie de le dire à Gringe, car j'ai pas envie qu'il face une pause à cause de moi. Il est allé jusqu'à arrêter le shit pour m'aider.

En pensant à lui, il frappe à la porte.

- El', ça va?

- Nan ça va pas. Dis-je sincèrement.

- J'peux entrer.

- Ouais.

La porte s'ouvre, et j'lui fais un p'tit sourire.

- Il se passe quoi?

- Il se passe qu'il reste encore presque 8 mois à que je ne puisse pas boire d'alcool. Lui répondis-je sèchement sans le vouloir. Dėsolėe. C'est pas contre toi. Je..

- T'inquiète j'comprend. Se met-il à ma hauteur de l'autre coté de la baignoire.

- Je.. Ça m'manque.. Vraiment, j'fais tout ce que je peux, mais j'en peux plus. J'suis pas assez forte pour être enceinte.. Faut respecter les femmes qui y arrivent.

- Dit pas ça, t'es la meuf la plus forte que je connais et que j'ai connu. 

- J'sais pas où tu vois que je suis forte, ce réfugier dans l'alcool pour arrêter de voir la vraie vie. J'appelle ça être lâche. J'suis qu'une lâche, qui remarque que la vraie vie vient de l'atteindre et qu'elle ne peut rien faire d'autre que l'affronter pendant 9 mois. 

- Calme toi, t'es pas lâche. C'est tout à fait normal. Attend. Tout c'que tu m'as dit de comment t'as vécu plus jeune, c'est normal, t'en a juste eu marre de voir la réalité en face, t'es pas lâche, t'as juste pris une voie différente que certaine personne. Et là, c'est juste tu te sens pas capable, mais tu vas y arriver.

- Nan j'peux pas.

- Donne moi une raison pour que tu n'y arrives pas?

...

- J'ai besoin d'un petit verre d'alcool. Juste une gorgée. Tu vois sentir l'alcool fort t'arracher la gorge et vomir étant déchirée. Bah ça me manque, j'ai besoin de cette sensation d'être ailleurs, de même si on a l'impression que je suis sobre que c'est pas le cas. Et j'vais faire comment? J'ai déjà eu grave du mal à arrêter le shit, là, ok, ça fait déjà 5 semaines que j'y arrive, mais là j'arrive plus, j'suis pas forte pour résister à l'alcool, donc si je résiste pas, j'risque de tuer les deux corps qui se crééent dans mon ventre. Et j'veux pas être coupable de meurtres. 

- Calme toi, respire. Pose-t-il ses mains sur mes joues. Tu ne seras jamais une meurtrière, tu vas y arriver, et pour t'aider j'suis près à faire tout ce que tu veux pour ne pas que t'y penses.

- Tout?

- Ouep.

- Cool pour toi mais pour une fois là j'ai pas d'idée. 

- Tu sais quoi, habille toi et j't'invite au resto. 

- En plus l'eau est elle froide. 

Il m'embrasse et me laisse le tend que je m'prépare. En même temps que je m'essuie j'm'arrête sur mon ventre.

Je ferais tout pour vous.

Tout commence d'une ruptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant