4. Chap 28

36 7 2
                                    

PDV Gringe: 

J'retourne chez Orel, j'dois leur dire, j'dois leur dire qu'El' est partit pour un moment..

PDV Elly:

Une fois sur Paris je rejoins une autre gare pour prendre le train pour Aulnay. Ca m'a manqué ici. Le monde. Le bruit. La pollution. Les gens qui sont pressés. Les gens qui râlent. J'allais souvent sur Paris en fraudant avec Adam, mais j'ai vite arrêté quand il est partit et que moi aussi. Mais même avec tous ces défauts, j'aime ici.


- Aulnay-sous-bois. Train terminus Mitry-Claie. Pour L'Aéroport Charles de Gaules veuillez faire le changement de train. Annonce la voix qui est toujours la même.


Je descend revenant à la maison. J'dois retrouver se bar. Mon sac sur les épaules j'remarche dans les rues où je trainais petite. 

J'arrive là où aurait dût se situer le bar, mais rien. Un immeuble à la place. Je me bloque, comment ont-il pu faire ça? Tout le monde y allait, tout le monde aimait ce bar. C'était là où tout le monde ce retrouvait. 

Putain.. Faut que je demande. Le magasin qui était à coté, y est toujours, je rentre et reconnais un vendeur. Putain, il a changé, les rides sont devenu présente sur son visage. C'est ici que j'volais des gateaux quand j'avais la dalle. 


- Bonjour, j'aimerais savoir, savez vous pourquoi le bar à fermé à coté?

- Oh, vous êtes une ancienne alors, ça fais bien presque 10 ans qu'il a fermé, et 8 ans qu'on a un immeuble à la place.

- J'habitais ici avant, et je cherche Jamila.

- C'est vrai que tu me dis quelque chose, mais Jamila je ne sais pas où elle est. Elle avait des problèmes d'argent et on lui a demander d'acheter le bar pour un immeuble. Elle ne pouvait pas refuser, maintenant malheureusement la pauvre, elle est à la rue.. J'essaye de l'aider comme je peux dés que je la vois, mais c'est pas moi le patron ici. 

- Merde.. Vous savez où je peux la trouver?.. 

- Elle est souvent vers le Vieux Pays, peut-être, sinon, je ne peux pas t'aider plus.

- Merci beaucoup, bonne soirée.

- De rien, et merci, bonne soirée à toi aussi.

- Merci.


Je ressors, me dirigeant vers le Vieux Pays, même si j'habitais pas de se coté ayant les parents bourges qui habitent de l'autre coté de la gare, j'trainais souvent là, j'préférais, moins chic. Je marche dans la rue où y a épicerie, bazar, boulangerie, tabac qui fait bar. J'regarde quand même à l'intérieur mais nan. En ressortant du bar j'esquive une personne assise par terre. 

...

...


- Jamila?


La personne fais comme si elle n'avait pas entendu. J'm'abaisse à sa hauteur. 


- Jamila.. 

- Je ne suis pas celle que vous pensez. 

- Jamila, c'est moi Elly, la fille qui venais y a 15 ans au bar..

- Elly? Écarquille-t-elle les yeux.

- Oui c'est moi. Vas-y lève-toi. L'aide-je en lui prennant le bras


Elle se lève, puis on marche un peu. On prend un bus, puis marche encore un peu jusqu'à un hotel, le moins cher de la rangé. 


-Bonsoir, ce serais pour avoir une chambre avec deux lits.


J'vous passe le truc, et j'me retrouve avec Jamila dans la chambre.


- Ça ne te dérange pas que je prenne une douche?

- Nan vas-y. Lui dis-je. 


Au moins une demi-heure plus tard, elle ressors de la petite pièce qui sert de douche. 


- Je suis contente de te revoir Elly, tu étais partit où? 

- Mes parents mon envoyé à Caen.

- Oh, ce n'est pas à coté. 

- Oui. 

- Et qu'est-ce que tu deviens depuis?

- J'ai pas eu mon bac du premier coup et j'ai lâché l'affaire. Je travaille maintenant dans une radio en tant que caméra-man.

- Oh, c'est cool. Mais tu n'as pas continuer dans la musique?

- .... Comme tu sais, depuis qu'Adam est partit, j'ai perdu cette envie de rapper, mais je le fais toujours, mais j'ai arrêter d'avoir cette envie d'être connu, de monter sur scène et autre.  

- Ah c'est vraiment dommage.. Je sais que c'est compliqué pour toi sans Adam, mais tu as du talent pour ça.

- Oui. Et toi? Tu tiens le coup? J'ai appris ce qu'il t'es arrivée.

- Oui, c'est souvent compliqué, mais au moins je suis en vie. 


Je souris à ce qu'elle vient de dire.


- Jamila, je dois te demander quelque chose.

- Quoi?

- C'est vrai que t'es ma mère?

- ..... C'est compliqué.. Je.. C'est un mauvais passage.. Je.. C'était.. Bah il y a longtemps. 


Je lui caresse l'épaule pour l'encourager.. 


- Je.. je suis tombée amoureuse de ton père. Je ne savais pas qu'il avait une femme. Au bout d'un moment je suis tombée enceinte de toi.. Et.. Et.. C'est là que je l'ai appris.. Il m'a dit que si je portais plainte ou que je faisais n'importe quelle chose il allait retourner la chose contre moi. Donc j'ai essayé de m'occuper de toi comme je pouvais tout en restant éloigner. 


...... Quel enfoiré. 


- Il m'a envoyé une lettre me disant que tu es ma vrai mère, c'est pour ça que je suis venu. 


Elle me prend dans ses bras et j'répond à son accolade. Je dois prendre soin d'elle maintenant.

Tout commence d'une ruptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant