4. Chap Bonus 3 (1)

58 9 34
                                    

- Tiens l'album.

- Nan, j'en veux pas.

- S'te plait, même si tu l'fais pas pour Gringe, fais le pour moi et les gars qui ont travaillé dessus. 

- .. Ok. Merci.

Je prend l'album, c'est juste sa voix, et sa tête à moitié sur une pochette.

- Bon, j'peux pas rester j'ai un truc de prévu, mais tu m'diras c'que t'en penses?

- Ouais t'inquiète, à plus.

J'referme la porte derrière moi et m'assois dans l'canap'. La sortie de l'album, 3 mois que je n'ai plus parler à Gringe, et j'ai sa têt entre mes mains, et putain.. Pourquoi il a fait ça franchement? J'lui ai fais quoi? Bon autant écouter l'album tout de suite, au moins ce sera fait et j'ai toute la soirée.

Au bout de plusieurs musique j'remarque que sa voix m'a quand même pas mal  manqué.. Lui aussi me manque, mais faire le premier pas c'est perdre sa fierté. C'est à lui d'le faire, c'est pas moi qui a merdé dans l'histoire.

La dernière musique ce fait entendre, c'est Gringe qui commence avec son couplet..

- ... et même perdu la fille que j'aime.

- DIS PAS DE CONNERIE SALOP! TOUT CA C'EST D'TA FAUTE! M'emporte-je. 

C'est d'sa faute, qu'il aille baiser son CD au lieu qu'Orel me le donne. 

[...]

J'suis partie de Caen, j'suis allée vivre un moment ailleurs. Dans un autre pays. J'suis partie au Venezuela, voir de la famille que je ne connaissais pas, là où vie la famille de Jamila. Changer d'air complètement. Mais au bout de deux ans les gars m'ont trop manqué, comme l'air caennais. Orel et Anaelle sont passé me chercher à la gare, j'en avais pas besoin mais ça leur faisait plaisir. 

- Alors, c'était bien là-bas? Me demande-t-elle avec son grand sourire habituel.

- Ouais, c'était cool. 

- Tient, c'est un deuxième CD qu'Orel et Gringe on fait plus le film, et sur la clé USB c'est une vidéo qu'on a fait pour ton retour. Me passe-t-elle pendant qu'Orel conduit. 

- Merci. Mais le film et le CD, c'est pas la peine. 

- Si. Me répond Orel.

- Nan vraiment, j'ai tourné la page, j'veux pas replonger dans un truc.

Mensonge. Qui est grillé quand j'vois leur tête dans les rétros. J'ai rien tourné du tout. 

- Vraiment, prends les, regarde et écoute, et on en reparle. 

- ... Ok. 

Ils me déposent chez moi, et j'monte jusqu'à mon appart'. Une fois à l'intérieur j'laisse mon sac de sport dans l'entrée et me pose sur mon canapé. Les trois choses qu'ils m'ont donné posé sur la table. Je regarde ou pas? Allez d'abord le truc qu'ils m'ont fait. J'allume la télé, et rentre le CD dans le lecteur. J'appuie sur l'icône pour le lire et pose mon dos contre celui du canap'. 

La tête d'Anaelle apparait.

- Salut El', donc j'ai décidé et Orel m'a rejoins principalement dans l'idée pour t'faire un truc comme ça, tous les gars on participé, et j'espère que ça va te plaire, car je n'sais pas du tout où ça va mener. Je vais couper zéro scène, pour montrer réellement comment ça se passait. 

- Tu fous quoi? Se fait entendre la voix d'Orel plus loin. 

- Viens montrer ta tête là. 

La caméra se tourne vers Orel en t-shirt caleçon endormit. 

- C'est pour Elly, j'lui fais une vidéo. 

- Ok. Mais d'abord j'ai la dalle, ça creuse grave l'estomac d'faire l'amour toute une nuit.

Ok.. Voilà Orel le matin. 

Sur toute la vidéo y a que des conneries, je suis la vie que j'avais avec eux avant, cela me fais sourir.

Mais à plusieurs moment j'vois Gringe qui n'est pas dans leur délire, toujours de coté, il n'a pas l'air bien.. Mais voilà, c'est pas d'ma faute, le blème c'est que j'suis très rancunière et j'tiens à la fierté de ne pas succomber la première. 

La vidéo finis, j'fais un plouf plouf pour savoir si j'écoute d'abord le CD ou met le DVD. Ca tombe sur le CD, que j'écoute donc.

La 8ieme est de Gringe solo, Le mal est fait. Sans connaître les paroles cela m'fait un pincement au coeur.

Trop longtemps qu'j'me dégoûte, fallait bien qu't'en paie le prix, et ce soir j'viens boucler la boucle, j'envoie tout s'faire foutre, et qui m'aime me fuit. J'veux plus jamais t'entraîner avec moi quand j'plonge, t'aurais mérité d'meilleurs mensonges, et si j'devais jouer cartes sur table, j'arriverai même pas à faire le tri. Seuls les mecs bienveillants le savent. Les belles paroles n'engagent pas seulement celles qui les reçoivent. Stop l'hémorragie, t'es pas bulletproof, j'vois bien qu'tu t'essouffles, j'arrête mon esbroufe. J'veux plus jamais faire c'que la morale réprouve, c'est tout c'qui m'attire vers toi qui m'repousse. Toi t'es droite, loyale, vraie, fiable, moi j'suis le pire de tous..

Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait. Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait.

J'baise des meufs sans visages, à la r'cherche d'un sursaut de vie. J'transforme nos projets en mirages. Notre avenir ensemble c'est qu'une utopie. J'mets la dernière touche à mon chef d'œuvre, est-ce qu'en partant je fais preuve de sagesse ? Si une dernière fois je nous jette dans l'épreuve, mais tous mes double-jeux il est tant que ça cesse. C'est seulement comme ça j'pourrais m'acheter une éthique, et t'laisser une chance de poursuivre ta vie comme tu l'mérite. Faire une croix sur moi, faut même pas qu'tu hésites, on s'aime mais on s'évite, j'suis un salop d'élite. Avoir un mec honnête c'est vrai tu mérites mieux. Trouver l'équilibre pour moi c'est périlleux. Même si me sortir d'ta vie ça effraie, faut jamais qu'tu m'reprennes à l'essai, c'est dead..

Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait. Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait.  

Pardon chérie, j'sais qu'ça te fait peur mais je sais pas qui j'suis, j'sais plus après quel rêve je cours ni quel cauchemar je fuis, j'aimerais tout faire pour t'rassurer mais je sais pas qui j'suis, j'fais plus la diff' entre c'qui est bien ou mal faut que j'fasse le tri.

Mensonges, sexe, drogues, triche, j'sais pas quel genre de mal me ronge. Trop longtemps qu'je joue l'autiste, elle sera complice si elle passe l'éponge. L'amour n'est pas terre promise, un seul dérape, et tout le monde plonge. J'répète. L'amour n'est pas terre promise, un seul dérape, et tout le monde plonge.

Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait. Le mal est fait, le mal est fait, le mal est fait. Ton mec est faible, ton mec est laid, le mal est fait.  

Tout commence d'une ruptureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant