Vengeance

931 135 69
                                    




********

ELENA

Je ne savais pas ce que je ressentais à cet instant. De la peur ? Du désir ? De l'affection ? Mais il était hors de question de m'attarder sur mes sentiments alors qu'une sombre machination semblait être à l'œuvre. Je décidai donc de ne rien dire, et de finir de me changer. Quand Princeton essaya de me parler, je levai la main en signe d'avertissement. C'était cruel de ma part mais il fallait que je reste concentrée, et jouer des scènes de Grey's Anatomy n'allait sûrement pas m'aider.

À ma grande surprise, Princeton n'insista pas et me suivit dans mon périple pour sortir du New-York Presbytarian Hospital. Je ne savais pas si je devais me sentir blessée par sa réaction ou contente qu'il ne fasse pas cas de notre moment d'égarement. À chaque fois que j'essayais de croiser le regard que j'aimais tant, il me fuyait. Mauvais signe.

Quand nous sortîmes enfin des labyrinthes de l'Hôpital, il ne restait plus qu'à trouver un moyen de nous rendre chez Diana récupérer ce maudit colis. Qui était derrière tout cela ? Je n'en avais strictement aucune idée, parce que je ne voyais pas Adam être assez intelligent pour monter un coup pareil. J'étais sûre qu'il n'était qu'un petit rouage dans le mécanisme funeste du véritable psychopathe, qui lui, se cachait dans l'ombre. Alors que je m'apprêtai à appeler un taxi je me souvins soudain que si Princeton était à l'hôpital c'est qu'il devait être venu par ses propres moyens. Je me tournai donc vers lui. Son visage fermé était assez intimidant mais le moment n'était pas aux excuses pour avoir blessé l'ego d'un jeune étudiant :

« Tu es venu en voiture ?

- Oui. Elle est garée juste là ».

Il me montra la splendide Maserati rouge vif de l'autre côté de la rue. Sans demander mon reste, je fonçai dans cette direction. Il ne fallait pas que l'on perde de temps. J'avais un mauvais pressentiment. Princeton me rejoignit d'un pas nonchalant. Il m'en voulait je le savais mais il allait devoir arrêter ses enfantillages, car sinon il était inutile qu'il m'accompagne. Quand nous fûmes installés dans la voiture et qu'il commença à conduire, je décidai de poser les choses à plat :

« Est-ce que l'on pourrait oublier ce... ce moment dans le local s'il te plait ». Bon, je le conçois, le tact n'était pas mon fort, mais je ne voyais pas comment aborder les choses autrement pour crever l'abcès. Princeton ne répondit rien. Il resta de marbre à mes paroles et semblait même dans une autre dimension. Il restait concentré sur la route et j'avais l'impression d'être invisible à ses yeux. Question maturité, il faudrait repasser...

« Princeton...

- C'est bon, ne te fatigue pas, j'ai saisi

- Non je ne crois pas... Ce que je voulais dire c'est que...

- ... Que tu t'es bien fichue de moi...

- Non mais je n'y crois pas... Princeton ce n'est vraiment pas le moment ! Diana a failli se suicider à cause d'un colis qui lui a été envoyé, Gordon a disparu et tu es sûrement toi aussi en danger ! Alors ton côté macho vexé tu le garde pour toi et tu agis comme un adulte pour une fois...

- Bien.

- Bien.

Le reste de la route se déroula dans un silence morbide. Comme je m'en doutais, la famille de Diana logeait dans l'Upper East Side. Princeton se gara le long d'un trottoir devant une magnifique bâtisse. Le portail en fer forgé donnait sur une propriété gigantesque cachée en plein milieu de la ville. Mon brun ténébreux devait être venu souvent ici car quand le gardien de l'entrée le vit, il lui fit un grand signe et le magnifique portail s'ouvrit devant nous. Des pavés de pierre menaient jusqu'à un escalier sculpté à même les rochers. Ce dernier donnait sur une véranda ouverte, un salon anglais trônait au centre de celle-ci. Le sol était en joli bois clair et donnait un contraste agréable face au côté grisâtre de la pierre. La porte d'entrée était à double battant. Elle arborait des moulures d'un autre temps où l'on pouvait apercevoir des oiseaux, feuilles et branches se mélanger pour former un ensemble très esthétique.

May It BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant