Trahisons et regrets (partie 3)

455 75 24
                                    

ELENA

J'entendis les tirs se faire de plus en plus proches et les balles siffler autour de moi. Elle me visait moi et mon enfant, sans avoir la moindre once de compassion.

Je pus enfin atteindre la voiture, ouvris la portière côté conducteur, Lucy toujours dans les bras. Elle hurlait de peur et je pouvais aisément la comprendre. Les bruits des coups de feu n'aidaient pas non plus à la calmer. « Concentre-toi Elena, la vie de ta fille est entre tes mains ». Soudain, les tirs cessèrent et je réussis enfin à mettre la clé dans le contact. J'osai regarder ce qu'il se passait, elle n'avait sûrement plus de munitions. Là je le vis : Gordon. L'air frais qui était rentré dans la pièce avait dû aider à le réveiller et il s'évertuait à essayer de désarmer la folle furieuse qui me faisait office de demi-sœur. « Fuis Elena ! Fuis ! ». Les paroles de ma mère me revinrent en mémoire et je décidai effectivement de m'enfuir, ma fille entre les bras, pour la sauver d'un destin sordide.

Je m'arrêtai sur un parking de supermarché pour réfléchir. Que pouvais-je faire ? Il fallait que tout cela se termine mais je ne pouvais pas y emmener Lucy. J'étais désemparée et je pensais même à quitter le pays, mais mes démons me poursuivraient encore, même si je choisissais un pays lointain sans connexion internet. Ma décision était prise, ma mission était d'offrir un monde meilleur à ma fille, anéantir le monde criminel de mon père et mettre hors d'état de nuire Irina Arazov. Je ne pouvais pas abandonner tous les gens qui m'avaient aidé jusque-là et qui s'étaient mis en danger pour moi.

Je regardai une dernière fois ma fille qui me fit un sourire des plus attendrissants, comme si elle savait depuis toujours qui j'étais. La fatigue émotionnelle me faisait sûrement divaguer mais j'avais immédiatement senti une connexion entre ce petit bout de choux et moi.

La seule idée qui m'était venue à l'esprit était de la faire garder par quelqu'un de confiance, hélas tous les amis que je possédais à New-York étaient soit mort soit en très mauvaise posture et près à se faire tuer. Perdue dans mes pensées je remarquai soudain un square, de l'autre côté de la rue. Une jeune mère jouait avec son petit garçon qui rigolait en descendant d'un toboggan rouge. Cette femme avait l'air douce et gentille, et tellement attentionnée. Alors oui... Je décidai que c'était ma seule chance de m'assurer que Lucy serait en vie si je réussissais à sortir indemne de cette aventure. N'importe qui m'aurait jugé comme étant une mère indigne à ce moment-là, complètement écervelée, et ces personnes auraient raison. C'était une idée grotesque et j'en étais consciente, mais quelles étaient mes autres options ? Je n'en voyais aucune qui me venait à l'esprit, alors, les genoux tremblants et la boule au ventre je descendis du SUV, avec Lucy qui s'accrochait à mon cou de ses tous petits bras.

Je traversai la route d'un pas mal assuré. Je venais juste de retrouver ma fille, ma seule raison de vivre, et j'allai la confier à quelqu'un que je ne connaissais même pas mais qui m'avait juste donnée une bonne impression.

Ma mine devait être affreuse et je devais sûrement faire peur avec tout ce sang sur moi et mes vêtements déchirés. Je déduisis cela des regards que me lançaient les différentes mères présentes dans le square et le fait qu'elles rappelaient leurs enfants auprès d'elles, en signe de protection.

Je m'avançai doucement vers cette jeune femme que j'avais repéré depuis le parking. Elle devait sans doute avoir mon âge. Son regard noisette me fixait d'une façon étrange. Elle semblait interloquée et elle s'était interrompue dans le jeu avec son petit garçon. Ses longs cheveux châtains lui descendaient jusqu'en bas du dos et elle avait un visage doux et compatissant. Ses lèvres s'entrouvrirent légèrement quand elle se rendit compte que c'était vers elle que je me dirigeais. Mon cœur battait la chamade et je sentais le sang affluer dans mes tempes, me provoquant un terrible mal de tête.

May It BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant