Sous-surveillance (partie 3)

866 102 102
                                    




DAVID

Sa tête le faisait atrocement souffrir. Quand David ouvrit les yeux, malgré la douleur qui lui transperçait les tempes, il s'aperçut qu'il était dans une cellule. En effet, des barreaux installés du plafond au sol, s'érigeaient entre la pièce où il était détenu et un couloir sombre. Le jeune garçon était sur un simple matelas de fortune, encore vêtu des vêtements qu'il portait lors de l'accident. De grosses tâches de sang maculaient son tee-shirt, mais on semblait avoir soigner ses blessures car des bandages entouraient son torse meurtri.

Il n'avait aucune idée de l'endroit où il était mais une chose était certaine, les évènements qui se passeraient à présent ne lui seraient en rien favorables.

Au bout de quelques minutes, David entendit des voix qui s'élevaient au loin. Puis des pas se rapprochèrent dangereusement du lieu où il était détenu. Une sueur froide envahit le corps du jeune garçon qui n'osait plus bouger. Il adoptait la même réaction qu'une pauvre créature face à un tyrannosaure : ne pas bouger pour éviter de se faire tuer. Il était pitoyable et il le savait. Son père avait voulu en faire un guerrier, il n'était qu'un misérable rat, bon à abattre.

Les pas se rapprochèrent et David se recroquevilla sur lui-même. De cette manière, il ne verrait pas la mort en face et l'inévitable arriverait bien plus vite. Il ne sentirait rien, il partirait rejoindre un monde meilleur. Il espérait sincèrement ne pas trop avoir contrarier le ciel par ses actions, pour finir l'éternité en enfer. Qu'y avait-il après la mort ? Personne ne le savait mais une chose était certaine, tout le monde en avait peur.

Les pas s'arrêtèrent devant sa cellule et le cliquetis de la serrure se fit entendre. Un énorme bruit de porte rouillée lui vrilla l'estomac.

- Bonjour David.

Cette voix. Il ne s'attendait pas à une telle douceur de la part de ses bourreaux. Il osa soulever peu à peu les paupières afin de distinguer celle qui s'adressait à lui. Cette femme ne pouvait pas faire partie des Sharks. Il connaissait chacun des membres et il y avait aucune chance pour que la gente féminine entre un jour au cœur de l'organisation.

La jeune femme s'approcha lentement du lit de fortune du jeune garçon et lui sourit. Cette réaction laissa David coi.

- David. Je ne te veux aucun mal. Au contraire, je viens te donner une nouvelle chance.

Il avait déjà entendu cela de la bouche d'Elena David. Elle devait lui offrir une nouvelle vie et une nouvelle identité, afin qu'il puisse disparaître de ce monde cruel. La vie ne voulait pas le laisser tranquille et les démons le rattrapaient à chaque fois qu'il essayait de s'échapper du monde où il était né. Il ne ferait plus jamais confiance à personne. Pourtant, un regain d'espoir grandit en lui. Certes, il était naïf mais il était surtout opportuniste et, si on lui laissait la possibilité de vivre, il la saisirait.

La jeune femme s'assis soudain sur le matelas abîmé et entreprit de caresser le front du jeune garçon. Ce dernier recula, tel un animal que l'on avait trop souvent battu.

- Qui... Qui êtes-vous ?

David fut étonné du son de sa propre voix. Elle était rauque et faible. L'inconnue lui sourit et entama une approche afin de l'apprivoiser.

- L'important David n'est pas de connaître mon nom mais plutôt de te demander ce que je peux t'apporter.

- On m'a déjà fait cette proposition et j'allais vers une nouvelle vie quand vous avez failli me tuer. Pourquoi est-ce que je devrais vous faire confiance...

- Oh David...

Cette fois, le jeune garçon ne recula pas quand la jeune femme lui caressa son visage transpirant de peur.

May It BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant