Sous-Surveillance (partie 2)

922 107 68
                                    




DAVID

                        Il n'avait jamais été aussi reconnaissant envers une personne. Elena David était la douceur et la gentillesse incarnées. Elle n'avait jamais été obligée de prendre tous ces risques pour lui et, pourtant, elle n'avait pas hésité une seule seconde pour le rejoindre dans le Bronx, où il était en danger de mort.

Manhattan avait toujours été son terrain de jeu avec son père. À présent, il ne souhaitait qu'une chose : disparaître des radars des puissants Sharks. La voiture qui l'emmenait à l'aéroport JFK (John Fitzgerald Kennedy Airport) emportait, avec elle, tous ses mauvais souvenirs. La seule chose qu'il regrettait au plus profond de lui, était qu'il n'avait pas pu dire adieu à son père. Il ne savait absolument pas ce qu'il s'était passé lors de son arrestation. De plus, il aurait vraiment voulu savoir quelle place il occupait dans son cœur de malfrat. Un sentiment d'inachevé l'accompagnerait jusqu'à la fin de ses jours. Il allait avoir quinze ans le week-end prochain, et il avait plus connu de choses que certaines personnes de soixante-dix ans.

Les marshals s'étaient montrés brusques avec lui, lorsqu'il avait fallu l'emmener. Ils les comprenaient, lui-même doutait de lui. Serait-il capable de recommencer tout à zéro ? Les vieux vêtements trop grands, que lui avaient prêté Elena, avaient été troqués contre un pantalon de jogging noir ainsi qu'un sweet à capuche assorti. Les marshals maintenaient sous bonne garde ses nouveaux papiers. Il allait à présent s'appeler : Danny Risler. Il avait quatorze ans et allait fêter ses quinze ans le week-end prochain. Ses nouveaux parents vivaient dans le fond du Wyoming, ils possédaient un ranch et de nombreuses terres, perdues au milieu des Rocheuses. Ils se nommaient Marge et John Risler. Une nouvelle famille, une nouvelle vie, que demander de plus ?

L'aéroport international de New-York était impressionnant vu de loin. Les avions décollaient toutes les minutes, et les milliers de passagers se bousculaient à l'intérieur du bâtiment, pressés par le temps.

Néanmoins, la voiture de David n'eut pas le temps d'arriver à destination. Un immense SUV fonça dans leur direction. La voiture avait beau être blindée, elle ne résista pas au choc violent de l'impact, et le jeune homme sentit son cou craqué et tout tourna autour de lui. Il fut entraîné dans un tourbillon. Après plusieurs tonneaux, la voiture s'immobilisa enfin. David avait mal de partout et il fut bien incapable de bouger. Un liquide chaud coulait le long de ses tempes et troublait son champ de vision. La seule chose qu'il entendit distinctement, avant de se faire entraîner dans le plus profond des sommeils, fut : « Enfin, on l'a ».

*******

PRINCETON

            Sacha dormait à poings fermés. Il lui caressa le haut du crâne en signe d'apaisement. Il aurait tellement voulu faire plus pour cette petite fille. Elle allait, hélas, grandir dans un monde peuplé de monstres aux visages d'anges. Sa mère en était le parfait exemple et il ne cesserait de vouloir se racheter auprès de la vie, de lui avoir permis de marcher sur ses deux jambes, de ne pas être coincé au milieu de perfusion et de fils en tout genre. Bryan était courageux mais Princeton le savait, tôt ou tard, ce magnifique visage n'exprimerait plus rien, et les yeux rieurs de son grand frère, s'éteindraient pour toujours.

            Il n'arrivait toujours pas à croire que la vie lui avait encore offert un cadeau : Elena David. Il ne la connaissait que depuis quelques jours, et pourtant, rien ne pouvait lui réchauffer plus le cœur que de la voir. Elle rayonnait malgré une profonde tristesse qui l'habitait. Son courage et sa détermination frisaient le respect. Il était attendri et, pour la première fois, il s'autorisait à baisser les armes devant une femme. Elena était douce, généreuse et profondément meurtrie, comme lui...

May It BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant