IRINA
Alors qu'elle était en pleine jouissance de voir les têtes de ses victimes au bord de la folie, la jeune femme sentit son téléphone vibrer. Tout en observant Elena, qui s'était avancé vers elle comme elle lui avait intimé quelques secondes plus tôt, elle sortit son portable de sa poche arrière. Quand elle regarda l'écran, elle eut un moment d'hésitation avant de répondre. Adam était mort alors qui essayait de la joindre ? La curiosité avait toujours été le point faible d'Irina, elle devait bien se l'avouer, c'est pour cette raison qu'elle décida d'appuyer sur « répondre ».
- Allo ?
- Irina ? Irina Arazov ?
- ...
La jeune femme refusait de répondre et de valider son identité, sûrement pas avant de savoir quelles étaient les intentions de son interlocuteur.
- C'est Jacob.
Non. C'était impossible. S'il s'agissait de Jacob alors cela voulait dire que l'opération n'avait pas eu lieu. Machinalement, la jeune russe tritura la cicatrice à travers le tissu de son vêtement, elle avait été opérée récemment afin de pouvoir offrir toutes les chances, à celui qu'elle aimait, de survivre. Que s'était-il passé ? La question lui brûlait les lèvres mais elle ne voulait pas montrer la moindre faiblesse face à ses ennemis. « Renforce-toi Irina ; Inspire, Expire ».
- Bryan est mort. Par ta faute.
- Tu mens.
- À ton avis, pourquoi je chercherai à te joindre si ce n'est pas pour me venger de la mort de mon ami !
- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Les lèvres d'Irina avaient seulement émis un léger tremblement devant cette annonce, pourtant, à l'intérieur de son cœur, tout était piétiné, anéanti. Alors qu'elle croyait que la vie avait cessé de la faire souffrir, voilà qu'elle en remettait une couche et enfonçait sa tête sous terre. Il fallait qu'elle garde son calme, le contrôle de la situation lui appartenait et elle devait faire en sorte de le préserver. La moindre erreur tactique pouvait lui être fatale, pour elle et pour la finalité de son plan.
- Tu n'as pas le droit de savoir comment Bryan est mort, tu ne le mérites pas et crois-moi, je n'ai jamais autant haï quelqu'un qu'à cet instant précis. Je veux que l'on se parle face à face, toi et moi, qu'en dis-tu ? Ou alors peut-être as-tu trop peur ?
- Peur ? Je t'en prie Jacob, à la minute où tu me verras débarquer tu en tremperas ton caleçon ! Tu sais quoi ? D'accord, je veux que tu viennes participer à la petite fête qui se déroule dans un entrepôt abandonné situé en périphérie. Je suis sûre que l'on va s'éclater, plus on est de fou, plus on rit.
Sur ces dernières paroles, Irina raccrocha et regarda tour à tour Elena, Agnès, Vera et Nicolas. Son cœur saignait mais son esprit était passé en mode « tueuse », il n'y aurait aucun survivant mais l'ordre dans lequel les corps allaient tomber serait de son ressort.
- On dirait que finalement la famille va se retrouver au grand complet. Nicolas, tu vas enfin voir ce fils que tu n'as jamais pu connaître, vois cela comme un privilège avant d'avoir la cervelle explosée. J'ai encore une petite course à faire et je souhaiterai pour cela emmener Agnès et Elena avec moi. La mère qui a trahi la fille, tout cela fait un peu mélodramatique mais ne vous inquiétez pas, je vais un peu pimenter les choses.
Irina regarda sa demi-sœur et put apercevoir la haine que cette dernière éprouvait à son égard. Qu'elle ne soit pas inquiète, ce sentiment était tout à fait réciproque et bientôt elle aussi allait se rendre compte de la douleur d'avoir été trahi par sa chair et son sang, par sa propre mère. Elle envoya l'adresse à Jacob par message et ordonna aux soldats surentraînés de garder un œil sur les otages. Un SUV les attendait toutes les trois à l'extérieur de l'entrepôt et Irina fit passer ses deux ennemies jurées devant elle, afin de les viser avec son Sig-Sauer.
VOUS LISEZ
May It Be
Mystery / Thriller"Prix de l'Histoire la plus Innovante" au concours des Wappies (Wappies Award - Édition 3) Gagnante "The Story of 2019" (WattyContestFR) Elena est une jeune new-yorkaise de vingt-cinq ans. Diplômée en sciences criminelles comparées en France, elle a...