Vengeance (partie 3)

806 125 55
                                    

ADAM

Il avait effectué tout ce qu'on lui avait demandé et il désirait obtenir maintenant ce qu'on lui avait promis. Il attendait le fameux coup de fil. Quand son portable vibra, il répondit immédiatement :

- Allo.

- Bravo pour ta prestation auprès de Gordon. C'était un vrai travail d'acteur professionnel.

C'était toujours à cette voix modifiée qu'il s'adressait. Il n'avait aucune idée de l'identité de son interlocuteur. Mais cette mystérieuse personne lui avait plus offert en une semaine que ce qu'il avait pu obtenir au cours de sa courte vie.

À seulement vingt-sept ans, il était à la tête d'un puissant gang de New-York : les Sharks. Certes, il n'avait pas réussi à mettre la main sur David mais on lui avait donné une seconde chance. Il devait capturer ce gosse de riche, bien le faire flipper et lui servir un discours qui ferait croire à Elena qu'il était l'instigateur de cette machination.

Au départ, il avait eu du mal à rentrer dans la peau du personnage mais quand il se remémorait le visage d'El, il ne pouvait que ressentir de la haine.

******

Adam avait été heureux avec cette magnifique jeune femme. Elle allait lui donner ce dont il avait toujours rêvé : une famille qui l'aimerait. Elle était sa raison de vivre et elle lui donnait la force de continuer à se battre. Leur rencontre avait été banale. Il avait été arrêté une énième fois pour une tentative de braquage dans un magasin d'électronique. Il était dans une cellule avec un pauvre garçon qui devait être âgé d'à peine quatorze ans. Ce gamin avait tout simplement essayé de piquer le sac d'une vieille... Il ne devait pas être doué puisqu'il s'était fait chopper. Adam se rappellerait toujours la première fois qu'il avait vu ses magnifiques cheveux. Une couleur assez particulière : un mélange de tons marrons tirant sur le roux. Quelques mèches châtains se détachaient de sa longue queue de cheval. Mais ce qui avait le plus impressionné le jeune homme, c'était son regard. Des yeux émeraudes empreints d'innocence et de bonté. Elle était vêtue d'une simple robe en laine bordeaux, de collants noirs transparents, agrémentés de bottes en cuir à talons. Son long manteau la rendait encore plus grande qu'elle ne l'était déjà et lui donnait une allure svelte.

Innocemment, il crut au départ que c'était l'avocate d'office qu'on lui avait attribué. En réalité, elle n'était que conseillère juridique auprès d'un cabinet gérant les adolescents en difficulté. S'il avait eu une femme comme elle pour gérer ses problèmes plus tôt, peut-être qu'il aurait pu s'en sortir. Elle était donc là pour le pauvre garçon qui chialait dans la même cellule qu'Adam. Son sourire... Il se souviendrait toujours de cette exceptionnelle expression sur son visage lorsqu'elle s'était adressée à ce mioche : David Keywast. Le rejeton de Silas, le chef des Sharks.

Sa voix était absolument saisissante, elle parlait d'une voix douce et mesurée. David lui avait fait confiance immédiatement. Adam aurait tué pour avoir, ne serait-ce qu'un moment, avec elle. Au moment où elle allait quitter les lieux et emmener ce gamin ailleurs, il avait eu un élan de lucidité : il fallait qu'il l'arrête. Il se rappellerait toujours leur première conversation :

- Mademoiselle ?

Elle s'était brusquement retournée en souriant à Adam. Par ce simple geste, il s'était senti important, pour la première fois de sa vie. Quel était le pouvoir de cette fille ? Il fallait qu'il le découvre, il en avait besoin...

- Que puis-je pour vous ?

Elle n'avait pas passé son chemin comme toutes ces filles qui avaient peur de lui. Il avait essayé de lui sourire en retour, mais cela faisait bien longtemps qu'il ne savait plus faire. Jusqu'à présent, il n'avait pas eu besoin de tous ces artifices que les mecs balancent, pour impressionner les filles.

May It BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant