-Chapitre 5-

6.2K 213 25
                                    

Julie Gomez
Paris
14 février 2017

Nous venons de rentrer à la maison. J'ai prétexté un mal de tête pour pouvoir écourter le dîner. Je n'avais aucune envie de me prendre la tête avec mon mari dans un lieu public.

Après les conseils d'Antoine je sais très bien qu'il faut que je parle avec Zac. Antoine me dit que mon mari devrait comprendre mais je n'en suis pas aussi sûr que lui...

Avoir un enfant est son rêve depuis toujours et je sais qu'il en a envie plus que tout à ce jour, mais je ne suis pas sûr de pouvoir lui offrir ce cadeau toute suite...

D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi Antoine m'a appelé lorsque nous étions au restaurant et cela me trotte dans la tête. J'essayerai de savoir plus tard, pour l'instant il faut que je parle à mon mari.

Je monte rapidement me changer ainsi que me démaquiller avant de rejoindre Zac dans le salon. Il est installé dans le canapé en face de la télé et il regarde la fin d'un match de foot.

Je m'installe à côté de lui et éteins la télé pour pouvoir parler sérieusement sans bruit de fond.

Il me regarde avec incompréhension en tournant la tête vers moi.

-Pourquoi t'éteins la télé?

-Zac il faut qu'on parle... Commençais je en le regardant dans les yeux. Il comprend bien évidemment et m'écoute attentivement. Tout à l'heure, au restaurant, je n'avais pas vraiment mal à la tête...

-Je sais Ju... Déclare t'il immédiatement. Je le regarde alors surprise par sa réponse. Tu sais tu me connais peut être comme personne, mais je te connais aussi par cœur. Ajoute t'il.

-Je ne suis pas encore prête Zac. Lui avouais-je.

-Je ne comprend pas pourquoi Julie! Ça fait 10 ans qu'on est ensemble on a une situation stable on s'aim...

-C'est pas le problème Zac! Le coupais-je brutalement. Je n'en ai pas envie. Pas tout de suite en tout cas...

-Je te comprend vraiment pas! Je croyais que toi aussi tu en avais envie?! S'exclame t'il dépassé.

-Bien sûr que je veux des enfants mais c'est pas le moment. Je suis en plein dans mes championnats et avec Clément on est au plus haut des podiums c'est pas le bon moment...

-Donc tu vas me dire que tu me prive d'un enfant pour un pauvre podium?! S'offusque t'il en se levant soudainement du canapé.

-Ce « pauvre podium » comme tu dit, c'est ma carrière, c'est ma passion et c'est ma vie!

-Et bien tu vois moi je croyais que « ta vie » c'était moi et la famille qu'on est entrain de construire ensemble... Déclare t'il déçu en me lançant un regard noir.

-Ca n'a aucun rapport Zac! Là on parle de ma carrière, ce que tu me demandes c'est comme si je te disais de mettre ta carrière de basket en pause pendant 9 mois! Me défendais je immédiatement.

-Si c'est ce que tu souhaitais je le ferai pour toi, moi! Enchaîne t'il.

-Tu dis ça parce que tu sais que tu n'aura jamais à le faire... Marmonnais-je en baissant les yeux.

-J'en ai assez entendu là je crois. S'exclame t'il désormais énervé en partant vers l'entrée.

-Tu vas où? Lui demandais-je en voyant qu'il prend sa veste.

-J'ai besoin d'air! Me dit il avant de claquer la porte.

Je le savais, je savais qu'il le prendrai mal! Ses mots m'ont blessés...

Comment peut il dire que je le «prive» d'un enfant! J'ai jamais dit que je n'en voulais pas seulement pas maintenant...

Alors que je me sens mal et que je retiens les larmes qui me montent, je récupère mon portable et envoie un message à Antoine.

From me
On s'est engueulé... 😪

Après cela je me prépare un thé et je remonte dans la chambre. Je regarde les réseaux sociaux avant de me coucher.

Je trouve difficilement le sommeil après avoir longuement réfléchi à la situation.

3h41

Je ne dors pas correctement depuis que je me suis couché. Je ne cesse de tourner dans tout les sens en m'inquiétant de plus en plus de ne pas voir Zac revenir...

Je me redresse légèrement dans le lit lorsque je finis enfin par entendre la porte claquer. J'attends patiemment dans le lit, mais au bout de 25 minutes je finir par me dire qu'il a décidé de ne pas venir dormir avec moi...

Julie Gomez
Paris
15 février 2017

9h48

Ce matin je me réveille avec une boule au ventre. Je ne sais pas tellement comment abordée la situation et j'ai l'impression de marcher sur des œufs...

Je sors du lit et me dirige vers la salle de bain afin de m'habiller et de me préparer un petit peu. Aujourd'hui, ma répétition n'est que cette après midi donc je n'enfiles pas une tenue de sport.

Après avoir fini de me préparer, je sors de la chambre et me diriges vers les escaliers, j'ai un peu peur de me retrouver face à mon mari après notre dispute.

On ne se dispute que très rarement mais lorsque cela arrive ça peut durer quelque temps...

Je descend doucement les escaliers au cas où il dorme encore, il est tout de même rentré tard.

Mais une fois arrivée en bas je remarque immédiatement qu'il n'y a personne. Je vais dans la cuisine puis sur la terrasse et fini par la salle de bain du bas mais toujours personne, la maison est vide...

En retournant dans la cuisine je remarque un mot qui ne m'avais pas interpellé la première fois que je suis venu dans cette pièce:

Je suis à l'entraînement, je ne rentres pas après je vais avec les gars pour préparer le match de ce soir.
Zac

Bon et ben je suis toute seule alors, je pensais que l'on aurait pu passer la journée ensemble et essayer de se réconcilier, mais apparement il a trouvé un meilleur programme...

Ce mot était si froid, ça me fait du mal qu'il soit comme ça avec moi lui qui est toujours si attentionné. Mais s'il n'arrive pas à comprendre que je ne suis pas encore prête à avoir un enfant c'est que ce n'est pas moi qui ai un problème...

Aimé par antogriezmann, marieflyn et 34 659 autres personnes Juliegomez #ootd 💋voir les 2764 commentaires Marieflyn Toujours aussi belle ma belle sœur 🥰Antogriezmann 😏♥️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par antogriezmann, marieflyn et 34 659 autres personnes
Juliegomez #ootd 💋
voir les 2764 commentaires
Marieflyn Toujours aussi belle ma belle sœur 🥰
Antogriezmann 😏♥️

—————————————————
N'hésitez pas à commenter! Et à voter!

Alors qu'est ce que vous en pensez? Aimez vous la tournure que prend cette histoire?

Fictiong22

You or me? A.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant