Julie Gomez
Paris
15 février 2017Je m'approche d'eux à grand pas. Zac me lance alors un regard, il n'est ni froid ni chaleureux, il est juste impassible et sans émotion. Ça me fait un pincement au cœur que notre relation soit comme ça en ce moment...
Je me place à côté de lui mais je laisse tout de même une petite distance entre nous.
Je vois que Theo nous regarde, attendant certainement un baiser ou une attention l'un pour l'autre. En tournant la tête vers Lina je vois qu'elle nous observe elle aussi, avec un petit sourire en voyant le malaise qui s'installe petit à petit...
Oh et puis merde je ne vais pas la laisser jubiler de notre malheur! Je me place face à mon mari et l'embrasse. Je vois qu'il est surpris mais il ne dit rien. Il m'en veut toujours ça c'est sûr, mais nous ne sommes pas du genre à afficher nos problèmes de couples alors je savais qu'il ne me ferai pas une crise si je l'embrassais.
Le sourire qui prenait place sur le visage de cette peste s'est vite effacée et je suis plutôt fier de moi! Theo a son petit sourire au coin des lèvres.
Je pense qu'il avait remarqué le petit jeu de Lina et qu'il a compris ce que j'ai voulu faire en embrassant mon mari devant elle. Theo et moi nous nous regardons et un petit rire prend place.
Theo prend la parole devant l'incompréhension de Zac et Lina.
-Bah alors pourquoi vous faites ces têtes? On ne peut plus rigoler entres potes? Dit il en rigolant.
Theo et moi nous rigolons de plus belle. Puis nous nous calmons petit à petit.
-Bon on rentre je commence a être fatigué? Demandais je en lançant un regard à mon mari.
Je vois que Zac hoche la tête. Bon c'est déjà ça, il va rentrer à la maison avec nous. Je vais prévenir Camille que nous partons et je fais un câlin à la petite Zoé qui commence à s'endormir dans les bras de son papa. J'adore vraiment cette petite...
Je retournes ensuite auprès de Zac et Theo qui discutaient avec d'autres joueurs. En me voyant arriver, les deux garçons saluent les coéquipiers de mon mari et nous nous dirigeons en direction du parking.
Theo et moi montons dans ma voiture alors que Zac prend la sienne. Sur le chemin nous discutons un petit peu avec Theo.
-Y a un petit malaise entre Zac et toi non? Me demande Theo en me lançant un regard.
-Pourquoi tu dis ça? L'interrogeais je en essayant de voir s'il y a un moyen d'échapper à cette discussion.
-Bah je sais pas, vous ne vous êtes même pas adressé la parole et à part ce « baiser », me dit il en faisait des guillemets avec ses doigts , vous ne vous êtes même pas touchés.
-C'est juste un peu tendu c'est tout... Lui répondis je en regardant fixement la route.
-Tendu? Mais pourquoi c'est tendu? Insiste t'il.
-Oh mais tu pose beaucoup de question toi! Lui dis je en rigolant.
-C'est juste que je m'inquiète pour toi Julie. Me dit il sérieusement.
-Ça doit être de famille alors, parce que entre toi et ton frère je n'ai pas de soucis à me faire! Rigolais je nerveusement en ne lâchant pas la route des yeux.
-On veut juste ton bien... Me dit il en me regardant.
-Ne t'inquiète pas Theo. Lui dis je en lui faisait comprendre que je veux arrêter la discussion ici.
Theo la compris et il me laisse tranquille. Je n'ai pas spécialement envie d'en parler. Déjà que c'est pas facile de le faire avec Zac alors comment voulais vous que je le fasse avec Theo?
Vivement que mes championnats soient passés pour que le stress retombe et que je puisse m'envoler pour la capitale espagnole en laissant mes soucis à Paris et surtout en laissant mon mari à Paris... Je pense que le fait d'être éloignée pendant quelques temps va nous faire du bien et va nous permettre de réfléchir chacun de notre coté.
Nous arrivons quelques minutes plus tard devant le portail de la maison, je prend la télécommande et l'ouvre avant de garer la voiture dans notre allée.
Nous descendons de la voiture et rentrons dans la maison. Je pose mes clés ainsi que mon sac dans l'entrée.
Theo nous dis qu'il va aller se coucher car il est fatigué. Je sais très bien à quoi il joue. Les mots: Theo et fatigué, ne vont absolument pas dans la même phrase. Il veut nous laisser seuls afin que nous puissions parler mais là je suis fatiguée...
-Zac je vais dans la chambre. Lui dis je alors qu'il s'occupe de son sac de sport.
-D'accord, j'arrive. Répond t'il simplement.
Bon et bien c'est un pas en avant, on se parle et il va venir dormir avec moi. Mais le ton employé n'est toujours pas des plus chaleureux.
Je monte rapidement dans notre chambre avant de me démaquiller et de me mettre en pyjama. Je vais ensuite m'installer dans le lit. C'est à ce moment là que Zac rentre dans la chambre, mais il se dirige directement vers la salle de bain, j'entends l'eau de la douche couler.
Une dizaine de minute plus tard il revient dans la chambre avec les cheveux mouillés et vêtu d'un simple caleçon. Il se place à côté de moi avec son téléphone, toujours sans un mot.
Je décide de me rapprocher un peu de lui. Sans un mot, il ouvre son bras afin que je m'installe sur son torse. Ce que je fais bien évidement. Il continue de regarder son téléphone pendant que je m'endort petit à petit...
Mais même si la situation s'améliore nous n'avons toujours pas rediscuter du sujet de discorde et je ne pense pas que ce soit la bonne solution, il faut que l'on mette les choses à plat.
J'entends la sonnerie de mon téléphone qui m'indique que je viens de recevoir un sms. Je me dégages de l'emprise de mon mari afin de regarder qui m'envoie un sms à cette heure ci...
From Anto
On s'est encore disputés avec Érika... J'en peu plus Ju' 😔———————————————————
N'hésitez pas à commenter! Et à voter!Alors qu'en pensez vous? Lina? Theo protecteur? Le froid toujours présent entre Zac et Julie? Le message d'Antoine?
Fictiong22
VOUS LISEZ
You or me? A.G
FanficCandidat aux Wattys Awards 2019! Amitié: mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble. Un jour, toi et moi, nous transgresserons cette règle. Mais qu'adviendra t'il de nos vies, de mon mariage, de ta vie bien rangée, de nos projets, de...