Une larme roula sur la joue de Ceres alors qu'elle passait prudemment les doigts sur les armes posées sur des tables dans l'arène d'entraînement. Dans le crépuscule, elle entendit des rires et de la musique s'échapper des fenêtres ouvertes du palais où, à l'intérieur des murs hautains, tous les membres de la famille royale fêtaient les grandes victoires de la journée. A cause de cette ambiance, Ceres se sentait plus seule que jamais, regrettait profondément ses frères, son père, sa maison, Rexus, et se lamentait de l'absence de la mère qu'elle n'avait jamais eue.
Ceres s'arrêta et écouta le vent qui murmurait dans les arbres. Elle leva les yeux et vit quelques étoiles la contempler en scintillant. Elle inspira l'air frais, le parfum des roses et des lys lui remplit les narines. Après la foule rugissante du Stade, elle accueillait le calme avec soulagement. Même si elle avait été invitée au banquet, elle n'aurait pas accepté, car elle n'avait aucune envie de fréquenter ces membres pompeux de la famille royale qui se félicitaient les uns les autres pour une bataille que seul Thanos et elle avaient remportée.
Thanos. Elle avait comme un nœud à l'estomac quand elle pensait qu'il ne s'était même pas fatigué à venir la voir après les Tueries. Il n'y avait eu aucun “merci”, aucun “beau travail”. Cela dit, comme elle se le rappela à elle-même, elle n'avait besoin ni de son approbation ni de ses louanges. Elle n'avait besoin de personne.
Fâchée contre elle-même pour s'être laissée aller à une mélancolie aussi insensée, elle s'essuya les larmes des joues, ramassa une lance et alla au centre de l'arène d'entraînement.
Balançant la lance au-dessus de sa tête, elle la fit virevolter jusqu'à ce qu'on entende un sifflement. Ensuite, elle la jeta contre un mannequin d'entraînement et le frappa juste au centre du cercle le plus petit. Elle sourit.
Se sentant beaucoup plus légère, elle se redirigea tranquillement vers la table et choisit une épée qui lui rappelait la sienne, à la lame fine et longue et au pommeau bronze et or.
Se précipitant en avant, elle fit comme si elle attaquait Lucious — le lâche — en agitant son épée avec agilité, son attention et sa colère concentrées sur son ennemi imaginaire.
Reste agile sur tes pieds. Elle bondit. Attaque et défends-toi.Elle se précipita en avant.Sois fluide comme l'eau, forte comme une montagne.C'était ce que ses entraîneurs au palais lui avaient répété sans relâche et c'était ce qu'elle avait mis en pratique pendant des heures, des mois et des années.
“Après une journée comme aujourd'hui, j'aurais cru que tu serais sous les draps, en train de t'endormir profondément.”
Elle sursauta, se retourna et découvrit Thanos qui sortait de derrière un saule, souriant.
Ceres baissa l'épée et se tourna vers lui, les joues rouges de gêne. Elle vit qu'il portait une chemise en lin ample au col ouvert et vit les boucles noires qui lui entouraient le visage. Elle essaya de le haïr à ce moment.
Cependant, d'une façon ou d'une autre, son cœur avait chaleureusement accueilli sa présence.
“Je pourrais en dire autant de vous”, dit-elle en levant un sourcil et en espérant qu'il ne remarquerait pas la vitesse à laquelle battait son cœur.
“J'allais me coucher, mais à ce moment-là, j'ai entendu quelqu'un s'entraîner dans l'arène en dessous de ma chambre.”
Elle leva les yeux vers la tour avec le balcon, vit la porte ouverte et les rideaux rouges qui dansaient dans le vent.
“Je suis désolé de vous avoir empêché de dormir, mon seigneur”, dit-elle en le regardant à nouveau.
“Thanos, s'il te plaît”, dit-il en se penchant vers elle sans la quitter des yeux.
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
FanficCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...