A coups d'épée, Thanos se frayait un chemin vers le poste de commande des soldats de l'Empire à Haylon. Un soldat envoya un coup d'épée vers sa tête et Thanos se baissa rapidement puis envoya un coup de sa propre arme pour assommer l'homme. Un autre courut vers lui et Thanos le désarma et le repoussa dans la mêlée qui l'entourait. Il se battait sans cesse et sans jamais ralentir.
A côté de lui, Akila et ses hommes se battaient hardiment et se dirigeaient vers les tentes que l'Empire avait dressées au bord de la cité. Elles étaient faciles à repérer parce que la bannière de l'Empire flottait au-dessus d'elles en compagnie des fanions qui proclamaient la présence du Général Draco.
Depuis que l'Empire n'était plus soutenu par ses navires, la bataille pour Haylon avait vite progressé. Thanos avait eu raison de supposer que, sans leurs ravitaillements et leurs armes de siège, leurs adversaires seraient désavantagés. Même si leurs soldats étaient plus nombreux, ils n'avaient ni nourriture ni points de repli pour dormir. Ils ne connaissaient pas l'île et les hommes d'Akila savaient très bien surgir de lieux cachés pour attaquer l'ennemi.
“Continuez à avancer !” cria Thanos et, à sa grande surprise, les rebelles obtempérèrent. Depuis l'attaque des navires, plus personne n'avait parlé de le tuer. Au lieu de cela, ils lui avaient fait confiance comme s'il avait été un des leurs. Thanos les avait bien aidés en se battant à leurs côtés contre les soldats qui restaient. Accrochage après accrochage, tous avaient passé la nuit l'arme au poing.
Thanos assomma un autre soldat en faisant de son mieux pour ne pas le tuer. Même maintenant, il lui semblait mal de prendre le risque de tuer des hommes ordinaires qui n'avaient probablement pas choisi de venir ici. Il lui semblait mal de tuer des hommes dont il aurait dû être responsable en tant que prince. Cependant, il continuait à se battre parce qu'il aurait été pire de reculer et de les laisser prendre l'île.
“Pas encore fatigué, Prince ?” cria Akila avec un sourire.
“Si tu peux continuer, moi aussi”, répondit Thanos, alors qu'en vérité il aurait adoré s'arrêter. Cette nuit de combat avait été longue et, maintenant, il avait l'impression que son épée avait été fabriquée en plomb plutôt qu'en acier. Il avait de plus en plus de peine à s'en servir.
Cela dit, il n'eut pas besoin de continuer à se battre. La bataille se termina aussi rapidement qu'un orage d'été qui se dissipe. Thanos vit les quelques soldats de l'Empire qui restaient entre les rebelles et les tentes de commandement jeter leur arme et s'enfuir. Les rebelles cernèrent les tentes de commandement et, moins d'une minute plus tard, ils en firent sortir deux hommes.
Le Général Draco avançait droit et fier. Thanos avait l'impression qu'il défilait à une parade militaire. Le général s'arrêta devant Thanos, qui supposa qu'il était étonné de le voir en vie. Alors, Thanos comprit qu'il était parfaitement au courant de la tentative d'assassinat. Le Typhon était en sang et couvert de bleus. Il se battait encore mais une demi-douzaine d'hommes le maintenait en place.
Thanos vit Akila lui jeter un coup d’œil.
“Tu comprends que nous ne pouvons tout simplement pas épargner ceux-là ?” dit le chef rebelle. “Après tout ce qu'ils ont fait à notre cité, nous ne pouvons pas les laisser partir.”
Thanos comprenait ce que disait Akila, qui pensait visiblement que Thanos essaierait de sauver le général et le Typhon de la même façon qu'il avait essayé de protéger les autres. Thanos ne répondit pas mais s'avança tout près du Général Draco.
“Draco.”
“Thanos”, dit le général. “Je suis étonné de te voir en vie.”
“Je suis plus dur à tuer que ça”, dit Thanos.
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
FanfictionCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...