Debout au sommet de la falaise qui surplombait une des nombreuses baies de l'île, Ceres sentait le vent lui ébouriffer les cheveux. On aurait dit qu'une tempête approchait mais, au moins pour le moment, c'était une journée parfaite.
Elle sentait la force vibrer en elle, en phase avec le vent et les rythmes de l'île. Elle semblait vouloir repousser les limites de sa peau et la remplir d'un tourbillon d'énergie constant qui semblait vouloir émerger d'elle en crépitant à chaque fois que quelque chose la touchait.
Elle avait déjà senti la force monter en elle, elle connaissait cette sensation mais, auparavant, la force l'avait toujours quittée et elle était redevenue un être humain ordinaire à chaque fois. Maintenant, la force trônait en elle même en l'absence de danger et Ceres constatait qu'il fallait qu'elle s'adapte à chaque mouvement, qu'elle s'habitue à la nouvelle force de son corps.
Debout là-haut au bord de la falaise, elle avait l'impression d'être une personne différente. Quoiqu'il lui soit arrivé après sa traversée du mur d'eau et après qu'elle ait bu la boisson sacrée, cela avait changé quelque chose en elle, consumé ce qui, en elle, empêchait cette énergie d'émerger. A présent, elle avait une nouvelle façon d'être au monde. Même sa façon de l'appréhender avait évolué.
Elle sentait maintenant le vent respirer contre sa peau et l'île entière était là derrière elle si elle le voulait. A présent, elle comprenait le rapport des insulaires à leur île et la façon dont ils essayaient de s'intégrer à leur environnement.
Cependant, elle n'était pas chez elle sur cette île et il y avait dans le monde des choses qu'il valait la peine d'essayer de changer. Elle ne pouvait pas rester inactive et laisser l'Empire faire ce qu'il voulait à son peuple, ou permettre à ses gouvernants d'envoyer impunément Thanos à la mort. Elle voulait aussi revoir son père et son frère.
Sous ses pieds, Ceres voyait les gens de la forêt préparer le vaisseau qui allait l'emmener à l'Île Au-Delà du Brouillard. Tout le monde aidait à construire le vaisseau et Ceres voyait Eike qui, parmi eux, aidait là où elle le pouvait. Bien que personne ne le lui ait dit, Ceres savait qu'elle n'emmènerait pas Eike en voyage. Pendant que Ceres avait essayé de trouver le moyen de contrôler ses pouvoirs, Eike, elle, avait trouvé de quoi remplacer la famille qu'elle avait perdue. Ceres ne pouvait pas lui retirer ça.
La façon dont les gens de la forêt construisaient son bateau attira l'attention de Ceres. Alors que les constructeurs de bateaux de l'Empire auraient travaillé avec des scies et des haches, des rivets et du goudron, les gens de l'île semblaient faire pousser un vaisseau à partir du bois vivant de l'île. Ils amadouaient le bois et le travaillaient, le touchaient et semblaient l'étendre de façon quasi-impossible, et le liaient comme un tisserand aurait pu tisser des brins de laine.
Ils construisaient le bateau sous les yeux de Ceres et le faisaient émerger de l'eau avec des flancs lisses et arrondis et un gréement qui semblait constitué de lianes. Ceres entendit approcher Eoin avant de le voir et le fait qu'elle l'ait entendu alors qu'il marchait si discrètement ne faisait que montrer à quel point elle avait fini par rentrer en phase avec l'île.
Il avança à côté d'elle et Ceres ne put s'empêcher de le regarder. Il resta au bord avec elle et regarda la scène comme s'il avait été enraciné au bord de la falaise.
“Ton bateau sera bientôt prêt”, dit Eoin. “Notre malédiction a beaucoup d'inconvénients mais elle nous permet de travailler le bois.”“C'est incroyable”, dit Ceres. “Si tu le voulais, tu pourrais construire une flotte qui pourrait dominer le monde.”
“Et pourquoi le ferions-nous ?” demanda Eoin. “Nous ne sommes pas l'Empire, Ceres. Nous ne désirons pas dominer autrui. De plus, à cause de notre malédiction, nous ne passons que peu de temps en ce monde.”
Cette pensée avait de quoi rendre sérieux. Quand Ceres regardait Eoin et le voyait si fort et si parfait, elle oubliait facilement que la jungle finirait par le reprendre comme elle en avait repris tant d'autres. Bien sûr qu'il ne voulait pas d'empire. Il avait sa musique et son peuple, et cela lui suffisait.
“Vais-je te manquer quand je serai partie ?” demanda Ceres.
“Pourquoi me manquerais-tu ?” demanda Eoin avec un sourire qui devint un rire quand il vit le changement d'expression de Ceres. “Mon esprit t'accompagne.”
Ceres sentit son cœur battre la chamade quand elle entendit ces mots. Au cours de son séjour sur l'île, elle avait pensé qu'il existait un lien entre eux. Si elle pouvait revenir, elle arriverait peut-être à comprendre.
“Je voudrais pouvoir faire ce voyage avec toi”, dit Eoin, “mais c'est un voyage que tu dois faire seule.”
Quand elle entendit ses paroles, Ceres se sentit inquiète. “Je ne connais pas le chemin.”
“Ton pouvoir te le montrera”, promit Eoin. “Tu l'as vu, après tout.”
Ceres l'avait vu, mais elle avait aussi vu beaucoup d'autres choses. Elle avait vu la violence qui suivrait, et elle avait vu des masses innombrables scander son nom. Elle s'était vue reine.
Reine.
D'abord, elle avait été une esclave.
Ensuite, une guerrière.
Puis, un jour, d'une façon ou d'une autre, elle serait reine.
Cela semblait impossible.
“Es-tu prête ?” demanda finalement Eoin, rompant le silence.
Elle avait beau être restée longtemps sur l'île, Ceres avait l’impression que tout évoluait très vite. Elle avait cru qu'elle aurait plus de temps. Le monde semblait évoluer à son propre rythme et Ceres n'était pas sûre de pouvoir le suivre sans se laisser distancer.
Malgré ses doutes, Ceres fit les premiers pas vers la plage d'en-dessous. Elle avait un voyage à faire et il fallait vraiment qu'elle le fasse. Malgré toute sa force, malgré la guerre, malgré tout, seule une chose comptait, maintenant.
Elle allait découvrir qui elle était vraiment.
Elle allait rencontrer sa mère.
-----------------------------------------------------------
FIN
Et voilà c'est finis !!! Maintenant passez au tome 2
Je suis content de le publier ce jour, comme ça je vais essayer de publier le tome 2 dans la semaine prochaine si Dieu le veut.
Je vous invite à respecter les mesures prises par nos gouvernements pour diminuer cette pandémie qui ravagé le monde.
Maintenant le tome 1 est clos ! Prêts pour l'aventure du tome 2???
Sur ce, bon début de semaine à chacun de vous et bonne suite d'aventure 😘😘😘😘😘
Ceres 😘😘😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
أدب الهواةCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...