Chapitre 27

55 7 0
                                    

“Puis-je vous parler ?” demanda Thanos à Cosmas dans la bibliothèque, les mains tremblantes comme des feuilles prises dans un orage.

Cosmas leva les yeux de son parchemin, l'air soucieux mais tendre.

“Bien sûr.”

Ils marchèrent ensemble dans les jardins du palais et s'assirent sur un banc devant la fontaine en marbre, sous un ciel nuageux.

“Que puis-je faire pour toi, mon fils ?” demanda Cosmas.

Thanos poussa un soupir d'agacement.

“Le roi et la reine ont ordonné mon mariage avec Ceres pour rétablir la paix dans notre pays”, dit-il.

“Je suis au courant.”

“Elle m'a rejeté.”

“Ah, oui, je suis aussi au courant de ça.”

Thanos inspira profondément pour se purifier.

“Je suis tombé amoureux de Ceres mais elle croit que je ne l'ai demandée en mariage que parce qu'on me l'a ordonné.”

Cosmas hocha la tête, s'arrêta et leva une main au menton.

“Lui as-tu parlé, lui as-tu ouvert ton cœur pour lui dire ce que tu ressens ?” demanda Cosmas.

“Je lui ai dit certaines choses, mais je ne lui ai pas dit que je l'aimais”, répondit Thanos.

“Pourquoi pas, grands dieux ?”

Il se souvenait de sa colère envers lui mais ce n'était pas pour cela qu'il s'était retenu.

“Quand j'étais en mission, je me suis battu contre son frère et il est tombé sur son épée et a péri. J'ai dit à Ceres ce qui s'était passé mais elle était tellement furieuse contre moi que c'était comme si elle croyait que je l'avais tué.”

Cosmas hocha la tête et réfléchit.

“Tu lui as dit la vérité et elle va être effondrée, en colère et blessée pendant un certain temps. Si tu n'avais rien dit et qu'elle l'avait appris autrement, elle ne t'aurait jamais pardonné. Tu as bien agi.”

“Mais elle me déteste, maintenant, alors que j'ai essayé de sauver son frère”, dit Thanos.

“Je te connais depuis que tu es né, Thanos. Tu es un homme bon.”

Thanos gémit.

“Comment puis-je être un homme bon alors que je suis prêt à m'enfuir en tout abandonnant ?”

“La fuite pourrait t'offrir un nouveau départ mais les fantômes du passé ne tarderaient pas à venir te hanter”, dit Cosmas. “Tu dois lui parler et ce sera à elle de décider.”

“Elle refuse de me parler.” Soudain, Thanos eut une idée. “Veux-tu essayer de lui faire retrouver un peu la raison ?” supplia-t-il.

Cosmas fronça ses sourcils touffus et poussa un soupir d'agacement.

“Très bien, mais seulement si tu me promets de lui dire que tu l'aimes.”

Thanos hocha la tête. “Je le promets.”

*

Ceres revint au palais en courant et remonta les escaliers trois marches à la fois. Elle échappa aux soldats de l'Empire qui essayaient de l'arrêter et se précipita vers la chambre de Thanos. Ses pieds bougeaient si vite qu'ils touchaient à peine le sol en marbre. Elle savait que Thanos était le seul qui puisse l'aider à ce stade et, s'il refusait, elle le traînerait jusqu'à Harbor Cave pieds et poings liés si nécessaire. Il fallait que Thanos dise à Rexus qu'elle avait effectivement rejeté sa demande et qu'il lui donne sa chance de rejoindre les révolutionnaires.

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant