Chapitre 62

32 5 0
                                    

Thanos se retint tout juste d'envoyer un coup de poing dans le mur de l'écurie.

“Dis-nous la vérité”, exigea-t-il du garçon d'écurie qui se tenait devant lui et Stephania.

Il aurait préféré affronter n'importe quel nombre d'adversaires sur le terrain d'entraînement que consacrer une minute de plus à cette enquête frustrante. Il aurait donné tout ce qu'il avait pour se retrouver en face d'un adversaire, d'un problème qu'il pourrait résoudre de façon simple et honnête plutôt que d'avoir à tout faire par la ruse en essayant de démêler les intrigues de la cour.

Cela dit, il n'avait pas d'adversaire devant lui. C'était ça le problème. Il était pris dans toute cette histoire et il ne savait pas combien de temps il lui restait. Il était sûr que quelqu'un finirait par comprendre qu'il s'était rangé du côté de la rébellion, et cela signifiait qu'il ne lui restait que peu de temps pour trouver la personne qui avait commandité son assassinat.

“Il me faut une réponse”, dit Thanos.

“Ça va aller”, dit Stephania d'un ton bien plus apaisant qui rendit Thanos satisfait de l'avoir emmenée avec lui. “Nous savons déjà que Lucious t'a donné cette amulette, n'est-ce pas ? Celle que tu as utilisée pour prouver au Typhon que c'était Lucious qui t'envoyait ?”

Le garçon d'écurie détourna le regard mais hocha la tête.

“Du moins, c'est ce que je pense”, dit-il. “Il a envoyé un de ses domestiques. J'étais censé récupérer l'amulette et transmettre un message au Typhon.”

“Quel message ?” demanda Thanos.

Le garçon d'écurie secoua la tête. “Je ne sais pas. Il était scellé. Je ne voulais pas que le Typhon ou le prince Lucious s'imaginent que je les espionnais.”

De toute façon, Thanos devinait aisément le contenu de ce message. C'était un ordre d'assassinat de sa personne, transmis sans question par un garçon sans cervelle qui voulait faire une impression.

“Que … qu'est-ce qui va se passer, maintenant ?” demanda le garçon d'écurie.

Thanos entendit à la voix du garçon d'écurie qu'il avait peur et qu'il pensait probablement qu'ils allaient le tuer pour avoir participé au complot. Cependant, en vérité, ce garçon n'était qu'un instrument utilisé par quelqu'un d'autre et Thanos n'était pas comme Lucious. Il se mit à réfléchir à ce que Ceres aurait fait dans une situation de ce type. Cela l'aida, même si cela lui donna aussi une sensation douloureuse de perte.

“Tu ne diras à personne que nous sommes venus ici”, dit Thanos. “Plus tard, quand ce sera le moment, tu diras ce que tu sais à la cour.”

“Je … je ne sais pas …” commença le garçon d'écurie.

Stephania le regarda sévèrement. “Tu feras tout ce que Thanos t'ordonne, n'est-ce pas ?”

Le garçon d'écurie baissa la tête. “Oui.”

“Bien.”

Ils partirent ensemble et, quand ils furent à l'extérieur des écuries du château, Thanos se détendit un peu. Il se retourna vers Stephania.

“Merci d'être venue m'aider. Je ne crois pas qu'il aurait confirmé son histoire si tu n'avais pas été là.”

Stephania sourit. “Je suis contente d'être utile. J'imagine que tu veux que je ne dise rien de tout ça pour l'instant ?”

Thanos hocha la tête. C'était l'autre aspect de cette enquête qu'il détestait. Le roi avait eu beau promettre d'apporter son aide, en fait, ils ne pouvaient faire confiance à aucun membre de la cour. Il ne savait pas qui était impliqué dans sa tentative de meurtre et il connaissait trop de secrets sur la rébellion pour agir à découvert. Il fallait qu'ils fassent croire à tout le monde que leur enquête ne menait nulle part tout en poursuivant discrètement et simultanément une véritable enquête.

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant