Chapitre 16

74 8 0
                                    

Thanos entra furieusement dans la salle du trône en serrant dans sa main le parchemin signé par le roi, cet abominable document qui contenait l'ordre d'exécution de Ceres. Son cœur battait la chamade contre ses côtes, ses pieds martelaient le sol en marbre blanc et la rage bouillonnait en lui de la tête aux pieds.

Thanos avait toujours trouvé cette salle plus grande que de raison, le plafond cintré ridiculement élevé, et considéré que la distance séparant la porte massive en bronze des deux trônes qui se trouvaient à l'autre bout n'était qu'un gaspillage d'espace. Ou une souillure d'espace. La salle du trône était l'endroit où l'on décrétait toutes les règles et, pour Thanos, c'était le lieu d'origine de toutes les inégalités.

Les conseillers et les dignitaires était assis sur des sièges en bois aux sculptures alambiquées, entre des piliers en marbre rouge des deux côtés de la pièce. Ils faisaient tourner leurs anneaux en or, portaient leurs vêtements raffinés, faisaient fièrement étalage de leurs écharpes colorées, qui servaient à afficher leur rang.

Le soleil qui entrait par les vitraux l'aveuglait tous les quelques pas, mais cela ne l'empêcha pas d'envoyer un regard furieux au roi qui était assis sur son siège doré au bout de la salle. Thanos arriva rapidement au bas de l'escalier qui se trouvait en dessous des trônes. Il jeta l'ordre d'exécution aux pieds du roi et de la reine, qui étaient à ce moment en train de parler au ministre du commerce.

“J'exige que vous annuliez tout de suite cet ordre d'exécution !” dit Thanos.

Le roi leva des yeux fatigués vers Thanos.

“Tu attendras ton tour, mon neveu.”

“Pas le temps. Ceres va être exécutée demain !” dit Thanos.

Le roi poussa un soupir exaspéré et ordonna au ministre de partir d'un geste de la main. Quand le ministre fut parti, le roi regarda Thanos.

“Ceres, mon gardien d'armes, si je puis vous le rappeler, a été jetée en prison par Lucious, et maintenant, on la condamne à mort ?” dit Thanos.

“Oui, elle a frappé un membre de la famille royale et, selon la loi, c'est un acte passible d'exécution publique”, dit le roi.

“Saviez-vous que Lucious l'avait giflée en premier ? Et tout ça parce qu'elle a gagné le combat à l'épée qu'il a exigé ?”

“Comment cette roturière sait-elle manier une épée ?” demanda la reine. “C'est contre les lois du pays.”

Le roi hocha la tête et les conseillers marmonnèrent leur approbation.

“Son père a travaillé comme fabricant d'épées ici, au palais”, dit Thanos.

“S'il lui a enseigné comment manier l'épée, ils devraient tous les deux être exécutés sur le champ”, dit la reine.

“Comment peut-on être un bon fabricant d'épées si on sait pas manier une épée ?” insista Thanos. “Une femme a le droit d'être fabricant d'épées.”

“Ce n'est pas une histoire d'être fabricant d'épées ou épéiste, Thanos. C'est l'histoire d'un roturier qui a agressé un membre de la famille royale dans l'enceinte du château”, dit le roi.

La reine posa une main sur celle du roi.

“Si je ne savais pas que Thanos était promis à Stephania, je penserais qu'il s'intéresse à cette fille”, dit-elle.

“Tout ce qui m'intéresse chez elle, c'est qu'elle est le meilleur gardien d'armes que j'ai jamais connu”, mentit Thanos.

“Stephania dit qu'elle t'a vu sur le terrain d'entraînement du palais avec … comment s'appelle cette domestique ?” demanda la reine.

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant