Le matin suivant, Ceres arriva très tôt aux terrains d'entraînement du palais. Elle était encore bouleversée par les événements de la veille, où elle avait frôlé la mort de si près. Et surtout, elle était encore bouleversée par Thanos. Elle lui devait la vie mais elle ne savait pas si elle l'aimait ou le détestait. De plus, comme elle savait que Rexus l'attendait à l'extérieur du palais, elle détestait ressentir cela pour quelqu'un d'autre que lui.
Voulant vraiment penser à autre chose et reprendre l'entraînement avec Thanos, Ceres se concentra sur son travail. Avec grand soin, elle disposa les armes qu'elle pensait qu'il allait peut-être utiliser dans les exercices d'aujourd'hui, puis elle remplit le seau à boire d'eau fraîche.
Soudain, alors qu'elle se concentrait sur sa tâche, elle vit du coin de l'œil Lucious se diriger droit sur elle, les yeux pleins de haine, les muscles tendus par l’agressivité. Elle se crispa. Il n'y avait personne d'autre en vue et, maintenant, elle se disait qu'elle n'aurait pas dû arriver si tôt.
Et puis, quand elle vit sonépée dans la main de Lucious, son cœur se mit à battre la chamade.
Elle savait qu'elle ne pouvait pas se battre contre lui : il pourrait la faire arrêter et jeter en prison une fois de plus. Cependant, elle ne pouvait pas non plus se défendre, car elle savait qu'il la tuerait sans avoir le moindre scrupule.
Puis elle eut une idée. Était-ce une machination de la reine ?
Inquiète, elle jeta un coup d’œil autour d'elle pour voir si quelqu'un d'autre arrivait, mais elle n'entendit aucune voix et ne vit personne à l'horizon.
Quand il approcha, Lucious prit un air renfrogné et, menaçant, fit un pas dans sa direction, la main serrant le pommeau, les veines du front gonflées.
“Place l'épée sur la table !” dit une voix grave que Ceres entendit grogner derrière elle.
Elle virevolta et vit un inconnu. Il était habillé à la mode des îles du sud. Sa tunique, plus longue que les tuniques locales, ressemblait à celles qu'elle avait vues portées par les hommes de ces régions. Il avait la peau dorée, ses cheveux noirs mi-longs étaient attachés en queue de cheval et il se tenait droit comme une planche.
Il regarda Lucious de ses yeux noirs bridés avec une telle intensité que Ceres fut convaincue que cet inconnu pouvait tuer rien qu'avec le regard.
Lucious serra les lèvres et posa son épée sur la table aux armes.
“Maintenant, pars”, dit l'homme.
Lucious jeta un regard désapprobateur à l'inconnu mais obéit. Il s'en alla à pas lourds et en poussant un soupir agacé.
“Si je comprends bien, tu t'appelles Ceres ?” demanda l'homme.
Elle hésita à répondre, ne sachant si cet homme était digne de confiance. Peut-être était-ce un assassin envoyé par la reine pour la tuer. Elle repensait constamment aux dernières paroles de la reine.
Menu du livre“Qui êtes-vous ?” demanda-t-elle.
“Tu peux m'appeler Maître Isel”, dit l'homme. “Je suis ton nouveau maître de combat.”
Tout d'abord, elle pensa l'avoir mal entendu, surtout en tenant compte des dernières paroles que la reine lui avait adressées. Cependant, comme Isel la regardait avec respect et dignité, elle osa presque croire que ce qu'il avait dit était vrai.
“Dorénavant, trois heures par jour, je vais t'entraîner à devenir seigneur de guerre”, dit-il. “Je vais t'instruire comme un homme pour qu'aucun homme ne puisse jamais te toucher ni te vaincre. Acceptes-tu ?”
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
FanfictionCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...