Chapitre 68

34 4 0
                                    

Comme Lucious aimait le vin, il lui semblait normal de prendre un vignoble. Comme le roi lui avait donné la permission de prendre tout ce qu'il voulait pour remettre les paysans à leur place, pourquoi s'en passerait-il ?

Pas n'importe quel vignoble, bien sûr. Autour de Delos, il y en avait bien assez qui produisaient une piquette qu'il refusait qu'un domestique lui serve, ou alors il le faisait fouetter. Le cru Cervin, lui, valait la peine qu'on s'en empare, pas seulement parce qu'il produisait un vin de qualité mais aussi parce que ses propriétaires vendaient du vin du monde entier à tous les nobles que connaissait Lucious. Il serait fort utile d'ajouter l'argent de la vente au trésor royal. Lucious aurait certainement beaucoup de plaisir à posséder ce vignoble.

Alors qu'il traversait les champs avec ses hommes, ils ressemblaient probablement à une bande de nobles chevaliers partis tuer un monstre. Il voyait les paysans s'éparpiller devant eux et s'enfuir. Lucious pensait brièvement qu'il pourrait les poursuivre pour s'amuser, mais ce qu'ils étaient venus faire était plus intéressant. De toute façon, comme ils ne semblaient pas être des esclaves, c'était peut-être mieux qu'ils s'enfuient. Lucious ne voulait pas être obligé de payer des vignerons pour travailler sur sa nouvelle vigne.

“Souvenez-vous de ce qu'on est venus faire ici”, dit Lucious en regardant les hommes qui l'accompagnaient. Il les avait choisis lui-même et n'avait sélectionné que les membres de l'armée les plus durs et les plus coriaces pour ce travail. Il avait voulu recruter des hommes qui n'auraient pas peur de faire le nécessaire. “Montrons à Delos ce que ça coûte de se rebeller !”

Les hommes lui répondirent par un rugissement. Il y en avait eu deux ou trois qui avaient exprimé quelques scrupules lors des deux ou trois derniers raids. Lucious leur avait ordonné de rejoindre le front pour aller y combattre les rebelles. Il n'avait pas de temps à perdre avec les faibles. Les hommes restants avaient prouvé qu'ils acceptaient d’exécuter tous les ordres. La plupart d'entre eux semblaient aimer ça.

Ils approchèrent de la ferme au galop et Lucious, désinvolte, écarta d'un coup de pied un garçon qui courait trop près d'eux et l'envoya au sol en un amas d'os brisés. Lucious ne se retourna pas.

La ferme était plus grande que la plupart de celles qui entouraient Delos, probablement grâce à l'argent du vin. Évidemment, comparé au château, c'était une masure, mais il aurait vite fait de la redécorer pour y accueillir des invités ou pour en faire une loge de chasse. Peut-être même en ferait-il un endroit où il entretiendrait une maîtresse noble. Il avait l’œil sur Stephania depuis un certain temps, mais il y en avait beaucoup d'autres.

Riches ou pas, ces gens étaient quand même des paysans sans la moindre goutte de sang noble. Ils étaient peut-être les pires des classes inférieures, car ils s'imaginaient que leur capacité à produire du bon vin les rendaient d'une façon ou d'une autre supérieurs à tous les autres, sinon même presque aussi bons que ceux qu'ils avaient le devoir de servir. Rien qu'à cette pensée, Lucious était content d'avoir jeté son dévolu sur cet endroit.

Ils s'arrêtèrent devant la porte et Lucious tendit les rênes à un des hommes. Il ne prit pas la peine de frapper. Il préféra attendre qu'un autre de ses hommes envoie la porte claquer contre le mur d'un coup de pied. L'homme entra et Lucious le suivit.

A l'intérieur, il vit une salle au plafond élevé dominée par une longue table sur laquelle trônait de l'argenterie. Sur le côté, il y avait un grand escalier décoré de trophées, comme dans la maison d'un noble. Lucious avait eu raison de penser que ces vignerons avaient des idées irrespectueuses de leur rang.

Il y avait un gros paysan aux cheveux grisonnants qui portait tant de velours et d'argent qu'il aurait pu être un noble. Il y avait une femme du même âge, habillée de façon tout aussi stupide. Un jeune homme portait des vêtements de travail simples mais Lucious vit qu'il ressemblait à son père. Il y avait deux femmes plus jeunes, l'une enceinte de plusieurs mois et probablement l'épouse du jeune homme, alors que l'autre était probablement sa sœur.

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant