Chapitre 9

101 12 2
                                    

Quand le soleil se leva par-dessus l'horizon, Ceres passa les portes du palais au galop, tout juste à l'heure. Elle laissa hâtivement le cheval aux écuries royales et se précipita vers le terrain d'entraînement du palais. Elle avait presque couvert la moitié de la distance quand elle remarqua son épée qui frottait contre sa jambe et s'arrêta. Si elle emmenait son épée, est-ce que quelqu'un allait la voir et peut-être même la lui voler ? Elle savait qu'elle n'avait pas le temps et qu'elle risquait de se faire renvoyer si elle arrivait en retard, mais elle ne pouvait se permettre de perdre cette épée en aucune circonstance que ce soit.

Aussi vite qu'elle le put, elle repartit vers le chalet du forgeron et, le trouvant déserté, elle grimpa à l'échelle du grenier. Là-haut, derrière une pile de vieilles planches et de brindilles tordues, elle cacha son épée avant de repartir au pas de course vers le terrain d'entraînement du palais.

Quand elle arriva, essoufflée et le cœur battant la chamade, elle vit à sa grande surprise que la cour entière s'était rassemblée autour de l'arène d'entraînement. Le roi et la reine était assis sur leur trône, les princes et les princesses sur des chaises sous les saules, en train de s'éventer, et les conseillers et les dignitaires était assis sur des bancs en train de discuter à voix basse.

Dans l'arène d'entraînement, les seigneurs de guerre s'entraînaient contre les membres de la famille royale et les gardiens d'armes regardaient leur maître, lui tendaient des épées, des poignards, des tridents, des boucliers et des fouets. Aussi longtemps qu'elle se souvienne, Ceres avait rêvé d'une opportunité comme celle-là, mais, maintenant que le moment était arrivé, elle se sentait vide intérieurement.

“Ceres !” hurla Thanos en lui faisant signe.

Elle ne savait pas pourquoi mais, quand elle le revit, son cœur se réveilla, puis elle se réprimanda. Il fallait qu'elle se souvienne qu'elle était là pour se lier d'amitié avec ses ennemis et gagner leur confiance, pas pour rêver devant un beau prince qui, d'une façon ou d'une autre, semblait l'avoir conquise par ses charmes.

Ceres rejoignit Thanos au pas de course.

“Ponctuelle”, dit-il avec un hochement de tête.

“Bien sûr”, dit-elle comme si arriver ici n'avait pas été un pur miracle.

Un soldat de l'Empire s'avança au centre de l'arène.

“Tous les guerriers royaux, dépêchez-vous de vous aligner devant le Roi Claudius, votre gardien d'arme derrière vous”, dit-il.

Les membres de la famille royale arrêtèrent ce qu'ils faisaient et Ceres suivit Thanos en se plaçant derrière lui. Elle remarqua que Lucious était de retour. Avait-il changé d'avis ? L'avait-on forcé à revenir ?

“Tu t'interroges sur Lucious ?” demanda Thanos en lui jetant en coup d’œil en arrière.

“Oui.”

Ceres n'était pas sûre de détester ou d'apprécier que Thanos lise si facilement dans ses pensées.

“On ne dit pas non au roi”, murmura Thanos.

Elle voulait demander pourquoi, mais le roi se leva en tenant haut une coupe en or et l'assemblée se tut.

“Ce plat contient le nom de chacun de nos guerriers royaux”, dit le roi. “Aujourd'hui, je vais choisir le nom des trois guerriers qui se battront dans les Tueries de midi.”

La foule eut le souffle coupé, y compris chaque guerrier royal et son gardien d'arme.

Mais les Tueries n'étaient pas censées avoir lieu avant le mois suivant, se dit Ceres. Est-ce que le roi avait déplacé les Tueries aujourd'hui par pur caprice ?

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant