Ceres transpirait dans l'air nocturne et, pour une fois, pas parce qu'elle s'entraînait. Au lieu de cela, elle était obligée de nettoyer le carrelage d'une des cours du château, d'enlever la boue et la saleté qui s'y étaient accumulées. Elle ne doutait point que ce soit à cause de Lucious; ce n'était qu'un moyen de plus de lui rendre la vie difficile et peut-être aussi de l'épuiser avant son combat du lendemain.
Bien sûr, il fallait qu'elle fasse son nettoyage juste en face du hall principal du château, d'où les passants pourraient la regarder et se moquer d'elle. A cet endroit, il y avait un banquet avec un bal et de somptueuses distractions. Ceres voyait Lucious, Stephania et tous les autres membres de la famille royale s'amuser, manger des pâtisseries fines et boire des vins qui venaient probablement de tous les coins de l'Empire. Des filles en robes raffinées dansaient avec de jeunes hommes qui se pavanaient en ce lieu comme s'ils avaient décidé qu'ils méritaient l'attention du monde entier.
C'était dur de les voir comme ça. Ceres nettoyait le carrelage parce qu'elle savait sans aucun doute qu'ils recourraient à n'importe quelle excuse pour la punir, mais travailler dur ne lui faisait pas peur. Elle avait fait pire que ça quand sa mère lui avait attribué des corvées à n'en plus finir à la maison. Le plus dur, c'était de les voir s'amuser en étant coincée dans cette cour, c'était de savoir qu'elle ne serait jamais assez bonne pour aucun d'entre eux, quoi qu'elle fasse.
Même si elle avait participé à cette fête, Ceres savait qu'ils l'auraient traitée comme une moins que rien. Elle n'aurait été qu'un autre de ces domestiques ou esclaves qui se déplaçaient dans le hall en offrant à manger et à boire ou qui dansaient ou chantaient pour amuser les nobles.
Thanos était le seul qui la traite différemment et, maintenant, il était mort. Rien que cette idée poussait Ceres à lever le regard vers les étoiles qui brillaient au-dessus d'elle et à chercher des réponses parmi leurs pointes d'épingle. Comment avait-il pu mourir ? La seule chose qui permettait à Ceres de tenir, c'était de se dire que Stephania avait dû lui mentir, et la vérité était que Stephania n'avait aucune raison de lui mentir. Comme elle l'avait dit, la vérité faisait plus mal.
Donc, assise par terre, Ceres regardait le festin. La reine trônait gracieusement en buvant dans une coupe en cristal pendant que, autour d'elle, des nobles de rang inférieur formaient des cercles concentriques de pouvoir et de commérages. Le roi était assis à part, à la tête de la table la plus longue, où certains des plus jeunes nobles étaient déjà assez ivres pour commencer à faire des attouchements aux serveuses. En voyant ça, Ceres se sentait écœurée.
Je gagnerai demain, se dit-elle.Peu importe l'adversaire qu'ils m'imposeront.
Cela dit, que se passerait-il après ça ? Les combats au Stade se suivraient-ils les uns les autres sans qu'elle ait le temps de se remettre de ses blessures ? Son dos guérissait bien mais le travail physique de nettoyage du carrelage semblait presque avoir été conçu pour en rouvrir les blessures. Quand aurait-elle une blessure dont elle ne pourrait pas se remettre ? Ceres ne pouvait imaginer que Stephania ou Lucious cesseraient de la tourmenter, même si elle se retrouvait en très mauvais état.
Ceres voyait Stephania dans le hall, en train de danser avec Lucious. Elle se déplaçait avec tellement de délicatesse, tellement de grâce, comme un papillon incrusté de pierreries qui voletait autour de lui. Si, de temps à autre, Lucious lançait des regards en direction des autres jeunes femmes présentes au bal, Stephania semblait ne pas le remarquer. Ceres avait peine à déterminer si elle voyait vraiment si peu de choses. Elle semblait vraiment ne pas avoir été touchée par la nouvelle de la mort de Thanos.
Ça ira de pire en pire, se dit Ceres. Ils trouveront le moyen pour que ça aille de pire en pire. Elle était au moins certaine de ça. Maintenant, le problème, ce n'était pas seulement qui elle était mais le symbole qu'elle était devenue. La fille qui pouvait se battre au Stade et gagner. La roturière qui pouvait se dresser contre la violence des membres de la famille royale et survivre. Elle avait aussi été la fille qui allait épouser un prince et Ceres savait que Stephania la détestait au moins autant pour ça que pour tout le reste.
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
أدب الهواةCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...