Thanos était en armure, prêt à la guerre et plus que prêt à tuer.
Il avait revêtu toute son armure du Stade, avait l'épée au flanc et un bouclier au bras. Il avait un javelot sanglé dans le dos et un poignard dans une botte. Même son cheval portait une armure. Cette barde, qui le protégerait d'un coup d'épée non intentionnel, luisait dans le soleil qui brillait dans la cour du château pendant que Thanos resserrait les sangles de sa selle.
Un second cheval portait ses ravitaillements mais Thanos ne pensait pas survivre assez longtemps pour en avoir besoin. Il sortirait, ferait le nécessaire et reviendrait. Ou pas. Peut-être mourrait-il en le faisant. Peut-être repartirait-il rejoindre les rebelles sur l'île d'Haylon. Il n'aurait aucune chance de revenir ici après avoir tué un prince de l'Empire.
“Tu vas t'occuper de Lucious, n'est-ce pas ?” dit Stephania. Thanos la regarda entrer dans la cour en toute hâte. Thanos avait espéré pouvoir l'éviter, ne serait-ce que parce qu'il avait su que cela finirait par arriver et qu'elle était la personne qu'il aurait le plus de peine à quitter.
“Que fais-tu ici ?” demanda Thanos. “Tu ne devrais pas t'occuper de ça.”
“Tu avais vraiment cru que tu allais pouvoir t'esquiver sans que je le remarque ?” répliqua Stephania. “Les domestiques me parlent de temps à autre, tu sais.”
Elle avait l'air aussi belle que d'habitude, parfaitement digne, même avec cet air inquiet qui semblait ne pas lui aller. S'inquiétait-elle pour lui ?
“Je fais ce que j'ai à faire”, dit Thanos.
“Parce qu'il a essayé de te tuer”, dit Stephania. Elle tendit le bras et posa une main sur la sienne alors qu'il sanglait fermement sa selle.
“Pas seulement”, dit Thanos. “Il est responsable de la mort de Ceres. Il a tué ce garçon d'écurie. A l'instant même, il pille la campagne et le roi Claudius refuse de faire quoi que ce soit contre lui.”
“Tu ne peux pas demander au roi d'exécuter Lucious”, dit Stephania. “C'est trop lui demander.”
“Il refuse même de l'emprisonner”, répondit Thanos. “Si tu as un chien fou qui mord les gens, même si tu l'aimais avant, tu dois l'abattre.”
“Et c'est ce que tu vas faire, n'est-ce pas ?” répliqua Stephania. “Et s'il te tue ?”
Thanos avait espéré que Stephania ne poserait pas cette question, car il n'y avait aucune réponse facile.
Thanos se força à sourire. “Je peux vaincre Lucious. A l'entraînement, il a toujours été loin de me battre.”
“Et s'il a de la chance ?” demanda Stephania. “Et oublies-tu tous les hommes qu'il a toujours avec lui ? Et s'il t'abat avec un arc de chasse depuis une bonne distance, sans prendre de risque, et prétend que ce sont les rebelles qui l'ont fait ? Il sera débarrassé de toi et aura une autre excuse de s’acharner sur eux.”
“Je m'en tirerai”, insista Thanos.
Stephania s'interposa entre lui et son cheval. “Non, tu ne t'en tireraspas. Même si tu y arrives, tu ne pourras pas revenir, et moi, je veux que tu reviennes.”
Ces paroles firent réfléchir Thanos. Même si la simple proximité physique de Stephania en était largement responsable, la passion qu'il entendait dans sa voix n'y était pas non plus pour rien. Il entendait qu'elle tenait vraiment à lui et, en vérité, il tenait tout autant à elle. S'il avait pu, il serait resté au château avec elle.
Mais ce n'est pas parce qu'on veut une chose qu'elle est possible.
“Il faut que je le fasse”, dit Thanos. “Il faut arrêter Lucious. Il faut qu'il meure.”
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
FanfictionCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...