Chapitre 33

56 7 0
                                    

Le vent tirait les cheveux à Rexus alors qu'il galopait fiévreusement vers le palais sous le ciel étoilé. Assise en croupe, Anka s'accrochait désespérément à lui. August et Crates chevauchaient derrière eux, leurs chevaux lourdement chargés d'armes et d'équipements cachés sous des couvertures de laine.

Depuis qu'il avait appris que Ceres était fiancée au prince Thanos, Rexus n'avait pas pu fermer l’œil car les imaginer ensemble lui infligeait un inévitable tourment. Il avait considéré que Ceres était une menteuse et une traîtresse et avait décidé qu'il ne voulait plus jamais la revoir. Il avait même voulu ne plus jamaispenser à elle mais, ces dernières journées et nuits, il n'avait pensé qu'à elle.

Cependant, quand Anka avait abordé Rexus à Harbor Cave, tout avait changé. Quand elle l'avait informé que Ceres était entravée dans la tour, qu'elle avait failli se faire violer l'avant-veille et qu'elle avait refusé d'épouser le prince Thanos, il s'était senti terriblement mal. Ensuite, quand Anka lui avait dit que Ceres l'aimait — lui, Rexus — et que Ceres ne parlait que de lui, le cœur de Rexus avait arrêté de battre et il s'était rendu compte avec grand remords que Ceres avait toujours été fidèle à la rébellion, et à lui-même, et qu'il s'était comporté en imbécile.

Il jura, car sa douleur était trop grande pour être contenue. Il avait été très dur avec Ceres, l'avait rejetée quand elle l'avait supplié de la laisser rejoindre la rébellion. Or, actuellement, elle ne faisait que soutenir la révolution, que faire son travail. Il se jura que, dès qu'il reverrait Ceres, il la supplierait de le pardonner. C'était entièrement sa faute si elle avait été emprisonnée. Sa fierté avait pris le dessus. Il aurait dû l'écouter quand elle était venue à Harbor Cave mais, comme toujours, il jugeait trop vite et était trop irascible.

Il jeta un coup d’œil en arrière et vit que ses amis étaient encore juste derrière lui. Il avait envisagé d'emmener deux fois plus d'hommes mais s'était dit que, s'il emmenait plus de deux jeunes révolutionnaires bien charpentés, le groupe risque d'éveiller des soupçons chez les soldats de l'Empire qui patrouillaient dans les rues de Delos la nuit. S'il en emmenait moins, ils ne pourraient pas repousser les éventuels soldats de l'Empire qui gardaient la tour de Ceres et la mission de sauvetage serait un échec.

August était un nouvel ami, jeune, joyeux et bâti comme un seigneur de guerre. Cela faisait tout juste un mois qu'il avait rejoint la rébellion et avait dit à Rexus qu'il quittait son père — un conseiller du roi — à cause de la façon dont son père maltraitait leurs esclaves. Crates était l'un des esclaves du père d'August et, la nuit où August était parti, August l'avait emmené avec lui et affranchi.

Crates était grand et maigrichon mais un archer hors du commun et, comme il avait passé toute sa vie dans la pauvreté, il avait un caractère fougueux qui plaisait à Rexus, pour qui le jeune homme incarnait l'esprit de la révolution.

Le ciel avait commencé à se couvrir quand ils atteignirent la cité et, alors que la nuit s'assombrissait, Rexus les mena discrètement par les ruelles en passant devant des maisons surpeuplées, certaines intactes et d'autres démolies par l'Empire.

Quand ils s'arrêtèrent dans une ruelle située en face du palais, le ciel s'était à nouveau dégagé et la lune et les étoiles apportaient une lumière bienvenue.

Anka descendit du cheval et, jetant un coup d’œil de derrière le mur, elle montra dans quelle tour Ceres était emprisonnée.

“Il faut que je rentre”, dit Anka. “Si quelqu'un se rend compte que je suis partie …”

“Oui, vas-y”, dit Rexus. “Oh, Anka …”

Anka se retourna et le regarda.

“Merci”, dit-il.

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant