Chapitre 59

28 4 0
                                    

Alors qu'il descendait vers les jardins du château, Thanos regardait autour de lui avec méfiance. Sa situation présente d'espion l'angoissait et il avait peine à trouver un endroit où il puisse simplement être lui-même l'espace d'un instant sans risquer sa vie.

Partout ailleurs dans le château, il semblait qu'il soit obligé de cacher ce qu'il ressentait et qui il était. Si quelqu'un voyait la colère que lui inspirait le sort de Ceres, si quelqu'un voyait le rôle qu'il jouait pour dissimuler sa sympathie pour les rebelles, alors, il mourrait, noble de l'Empire ou pas.

Ils l'accuseraient de trahison alors que, en vérité, c'étaient eux qui trahissaient les intérêts de leur propre peuple. C'étaient eux qui volaient le peuple et Thanos avait entendu que la situation avait vraiment empiré depuis son départ pour Haylon. Il avait entendu parler des détachements qui ravageaient la campagne sous la commande de Lucious. Il lui suffisait d'y penser pour que la colère lui fasse grincer les dents.

Comme il fallait qu'il trouve le moyen de se calmer, il resta dans les jardins à regarder les fleurs, à imaginer la façon dont Ceres pourrait réagir si elle était ici. Est-ce qu'elle apprécierait la douce beauté des fleurs ou est-ce qu'elle aurait envie d'être sur les terrains d'entraînement du Stade ? Thanos sourit en constatant qu'il l'imaginait plus facilement sur les terrains d'entraînement qu'ici.

Son sourire s'évanouit quand il pensa à ce qui arrivait à Ceres maintenant. Il fallait qu'il trouve le moyen de l'aider si possible, mais Thanos n'était pas sûr de pouvoir empêcher qu'on emmène Ceres sur l'Île des Prisonniers. Il ne pouvait pas purement et simplement s'opposer à la décision du roi et, s'il essayait, il serait immédiatement suspect. Il pourrait peut-être essayer d'envoyer un message à la rébellion, mais -

“Je ne te dérange pas, j'espère ?”

Thanos se retourna et vit approcher Stephania. Elle avait l'air ravissante dans l'air nocturne mais, de toute façon, elle avait toujours l'air ravissante. Elle sembla hésiter l'espace d'un instant, puis passa un bras autour de lui et le serra fortement contre elle. La soudaineté du geste prit quelque peu Thanos au dépourvu, et le geste en soi aussi. Il avait toujours pensé que Stephania était trop policée et réservée pour montrer tant d'émotion.

“Je suis vraiment contente que tu aies survécu”, dit Stephania en reculant. “Quand j'ai entendu dire que tu avais été tué …”

Thanos entendit sa voix se briser et vit dans ses yeux la faible lueur qui suggérait qu'elle essayait, semblait-il, de retenir ses larmes.

“Ça va bien”, dit-il en tendant la main pour essayer de la réconforter en lui touchant le bras.

“Maintenant, oui”, dit Stephania. “Parce que tu es en vie. As-tu vraiment survécu parce que quelques pêcheurs t'ont trouvé ?”

Thanos hocha la tête. Même à Stephania, il ne pouvait pas se permettre de dire la vérité. Ousurtout à Stephania, parce qu'elle n'aurait jamais l'idée de se retenir de dire ce qu'elle savait à ses amies de la cour. Elle avait toujours été au cœur des commérages locaux.

Pourtant, aussi étrange que ce soit, il se sentait un peu coupable de la tromper comme ça.

“Les pêcheurs m'ont sauvé”, dit Thanos. Pas de mensonge jusque là. Sans les deux hommes qui l'avaient trouvé, il n'aurait jamais rencontré les rebelles d'Akila. “Ils m'ont ramené.”

“Dans ce cas, nous leur devons tous beaucoup”, dit Stephania. Thanos la vit fermer les yeux à moitié. “
Je leur dois beaucoup. Sont-ils encore à Delos ?”

Thanos secoua la tête. “Je pense qu'ils sont repartis à Haylon.”

“Dommage”, dit Stephania. “J'aurais aimé les récompenser pour t'avoir ramené sain et sauf. Quelqu'un a-t-il vraimentenvoyé le Typhon t'assassiner ?”

La Cité De Délos(Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant