Quand Thanos retourna à Delos, il y avait des gardes sur les quais — en fait, il y avait des gardes partout. La cité entière avait l'air assiégée, ce qui la faisait fortement ressembler à Haylon quand elle avait été attaquée. Il vit un squelette pendu à une potence au-dessus de l'eau. La chaîne en fer qui le tenait craquait en bougeant dans le vent.
Une partie de Thanos voulait éviter les gardes. Ils lui rappelaient trop les soldats contre lesquels il s'était révolté sur l'île des rebelles. Cependant, il fallait qu'il joue le rôle du prince loyal qui revenait de la guerre et cela ne supposait pas qu'il se cache.
“Toi là”, dit-il au premier groupe d'hommes qu'il trouva et qui semblait être occupé à vider de son contenu une maison du bord de mer. “Que faites-vous ?”
“Nous exécutons les ordres du roi”, dit leur sergent. “Qu'est-ce que ça peut te faire ?”
“Je suis le Prince Thanos. Tu arrêtes ça et tu m'escortes immédiatement au château.”
Il vit les gardes pâlir à ses mots. Cependant, ils lui obéirent. Alors qu'ils l'accompagnaient jusqu'au château, Thanos regarda autour de lui. Beaucoup de choses semblaient avoir changé pendant son absence. Il vit d'autres groupes de soldats piller des maisons et d'autres potences pendre au coin des rues. Certains des pendus étaient encore en vie. Sur les murs, au milieu des commentaires plus habituels sur les combattants du Stade, des graffitis dénonçaient la cruauté du roi. Rien que penser aux combattants du Stade fit penser Thanos à Ceres.
Quand il atteignit le château, Thanos eut peine à se concentrer sur autre chose, mais il savait qu'il le fallait. Il fallait qu'il continue à feindre la loyauté, à donner l'illusion d'être un prince parfait. S'il commettait n'était-ce qu'une erreur, il pourrait ne pas être le seul à en mourir. Cela pourrait aussi provoquer la défaite des plans des rebelles. Il fallait qu'il trouve qui avait commandité sa mort et qu'il cherche comment aider les rebelles. Cependant, en dépit de tout cela, son besoin de revoir Ceres était presque insupportable.
Il aurait pu passer par ses vieux appartements et se changer avant de se diriger vers la salle du trône. Au lieu de cela, Thanos entra comme il était. Il voulait que tous les nobles présents le voient couvert de la crasse et du sang du conflit contre Haylon. Il voulait qu'ils comprennent ce qui s'y était passé. Il entra dans la salle du trône et entendit le hoquet de surprise généralisée des nobles qui s'y trouvaient.
Ils restaient sur place comme s'ils avaient été pétrifiés. Thanos avança au milieu d'eux en laissant son regard se promener de tous les côtés. Il vit là beaucoup de nobles qu'il connaissait. Ils avaient tous l'air habillés pour une célébration. Dans un coin, il repéra Cosmas, l'érudit qui avait l'air de noter mentalement tout ce qui se passait dans la salle. Lucious était plus loin sur le côté et il portait une grande armure qui le faisait ressembler au général d'une armée d'invasion. Stephania tenait une pêche et était sur le point de mordre délicatement dedans. Au fond de la salle, le roi Claudius trônait. Quant à la reine Athena, elle était descendue de son trône pour aller parler aux nobles.
Thanos observa tout cela puis, se glissant dans la foule, il avança vers le trône. Quand il atteignit le dais, il mit un genou en terre et baissa la tête comme s'il avait honte.
“Votre majesté, j'ai le regret de vous informer que l'expédition de reconquête de Haylon n'a pas réussi.”
C'était une litote. Si le roi était un tant soi peu au courant de ce qui s'était passé, il savait forcément que cette expédition avait été désastreuse. Thanos sentit brièvement l'angoisse l'étreindre. Et si des soldats s'étaient échappés et avaient réussi à regagner Delos ? Et si un pigeon voyageur était revenu avec un message ? Peut-être le roi savait-il déjà quel rôle il avait joué dans la destruction des forces de l'Empire.
VOUS LISEZ
La Cité De Délos(Tome 1)
FanfictionCeres,17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux...