1. Fille typique et égoïste du 21e siècle

382 37 0
                                    

Tout commença un 1er septembre. Je me préparais pour me rendre à mon premier jour d'école de l'année. La seule raison pour laquelle j'avais réellement eu hâte à ce jour était parce que je tenais à ce que tout le monde sache que j'avais emménagé dans un superbe manoir et que ma chambre occupait un gigantesque tour! Ma meilleure amie Gina avait été le premier témoin de cet événement grandiloquent et maintenant était le moment que tous le sachent. Je me levai donc, et fit tout ce qu'une fille typique et égoïste du 21e siècle fait normalement avant de rentrer dans son autobus. À cette époque, j'allais au privé mais les premiers jours d'école, personne n'était obligé de porter l'uniforme. J'enfilai donc mes bottes hippies le sourire aux lèvres quand les débuts de mes problèmes commencèrent – sans que je le sache. Mon grand frère Roy arriva et me demanda si je viendrais à l'église avec lui et ma mère le lendemain pour une étude biblique ou un autre truc dans le genre.

- Quoi, tu plaisantes? Tu me vois sur un banc d'église pendant deux heures au lieu d'aller chez Gina?

- Il y a longtemps, la question ne se posait même pas, fit remarquer mon frangin. D'ailleurs, tu vas faire quoi chez elle? Tu n'as pas de devoirs?

- Non... on vient de commencer l'école! Je veux simplement relaxer chez elle, parler un peu, j'ai le droit, j'espère!

- Tu as toute ta vie pour aller chez elle! Si tu y allais juste une fois! Ça ne te fera pas de mal! Après, je ne t'harcèlerai plus!

Je savais qu'il revenait encore sur l'église et cela m'irrita au plus haut point.

- Roy...

- Tu en es sûre?

Pour réponse, je lui envoyai ma brosse à cheveux sur la tête.

- Bon, ça va hein! Passe une bonne journée!

- Toi aussi, marmonnai-je en courant vers l'entrée.

J'aimais beaucoup Roy, je ne dis pas le contraire. Seulement, mon père était mort quand j'avais 9 ans. Mon frère n'avait pas cessé de se prendre pour l'homme de la maison depuis et cela avait le don de m'exaspérer puisque je n'aimais pas avoir des comptes à lui rendre. Ah, si seulement j'avais dit oui... Malheureusement, j'étais si préoccupée par mon image et ma réputation que mon avenir était bien trop loin de mes pensées...

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant