Je ne dis rien. Absolument rien. Je voulais une télécommande pouvant diriger ma vie pour que je puisse tout ralentir. Le matin même, j'étais convaincue qu'il n'y avait rien entre moi et Derek et me voilà fiancée en public! Je ne voulais évidemment pas dire non, mais je n'arrivais pas à parler. Le silence s'installa. Je paniquais. J'avais chaud.
- Axandria, ça va?
- Tenez-la, elle va s'évanouir!
Trop tard.
***
Quand je me réveillai, j'étais étendue sur le canapé de l'appartement de Jacques et Bertrand.
- Axandria! s'exclama Derek en bondissant du tabouret sur lequel il était assis.
J'eus un mouvement de recul.
- Derek...
Son visage figea.
- Tout est allé si vite... Ne me fais plus jamais ça! demandai-je en riant.
- Promis, déclara-t-il en prenant ma main.
Je fermai les paupières.
- Qu'as-tu fait de la bague? m'informai-je tout en gardant les yeux fermés.
- C'est drôle que tu demandes, je la sortais justement de ma poche, renchérit Derek. Axandria Monsigny, voulez-vous m'épousez?
- Évidemment, quelle question, M. Beauchemin!
Je sentis l'alliance glisser dans mon annulaire, puis j'entendis des bruits de pas s'approcher.
- La Belle au bois Dormant s'est réveillée?
- Jacques, qui a eu l'idée de réunir autant de gens?
- Pourquoi poser la question si tu sais déjà la réponse, rétorqua Jacques.
Paroles de sagesse.
- Vous auriez dû me laisser digérer mes émotions, les gars, m'indignai-je. Cette fête aurait eu du sens pour moi si elle se serait passé demain – et encore, minimum!
- Ça n'aurait pas été une surprise, tu ne t'y attendais vraiment pas! se défendit Jacques.
Jeles aimais bien ces deux-là, mais ils m'exaspéraient par leur logiquequelquefois.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...