J'étais sonnée.
- Eh bien, je ne sais pas...
- Jacques, on sort prendre l'air, on revient dans 20 minutes! s'écria Derek.
Jacques maugréa quelque chose, mais je ne compris pas.
- Tu devrais peut-être prendre ta veste, c'est venteux dehors, me suggéra Derek.
J'enfilai ma veste, laissée sur un tabouret derrière le comptoir, et je le suivis à l'extérieur. Je me retournai juste à temps pour apercevoir Bertrand dans l'embrasure de la porte de l'arrière-boutique.
- C'est quoi ton problème?
Telle fut la première chose que je criai à Derek. Je crois lui avoir fait peur dans un premier temps, mais quand il vit mon visage, il comprit que je plaisantais.
- Jacques m'avait demandé de te faire sortir plus souvent, il est persuadé que tu broies du noir toute la journée dans ton sous-sol!
- Je me porte très bien! Hier, je suis juste descendue plus tôt parce que c'est moi qui dirige à l'église demain et je n'avais rien préparé!
Derek sourit jusqu'aux oreilles.
- Je suis sûr que tu vas bénir tout le monde, m'assura-t-il.
Je ne sais pas pourquoi, je rougis. Je roulai les yeux pour compenser mon malaise.
- C'est vrai qu'il fait plus froid à cause du vent, fis-je remarquer pour expliquer mes joues roses.
- Tu sais quoi, Axe, je n'ai jamais vu de mulâtresse rougir autant que toi. Au fait, je crois que tu es la seule.
- Tu en connais combien?
Pour toute réponse, il rougit sous mes gloussements de rire.
Nous parlâmes encore pour dix minutes, puis la conversation finit d'elle-même. Nous nous promenions en silence. Soudain, Derek s'arrêta et s'assit sur la marche d'un immeuble. J'hésitai quelques secondes mais je finis par m'asseoir à côté de lui.
- Tu te rappelles, je voulais te dire quelque chose tout à l'heure, au dépanneur.
- Ce n'était pas si je voulais prendre l'air?
- Non, c'était un prétexte.
Nous méditâmes sur ces paroles. Le soleil se couchait, au loin. Je penchai ma tête pour mieux l'apercevoir.
- C'est beau, hein? fis-je remarquer en montrant du menton le ciel rose.
Moinsque toi.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritualité**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...