J'eus peur de répondre quelque chose de peur que ce soit un gendarme ou une connaissance qui lancerait la gendarmerie à mes trousses. De plus, comme je savais qu'une personne suffisamment équipée pouvait retracer la position du cellulaire sur une carte de la ville et en même temps la mienne, j'eus très envie soudainement de raccrocher et de frapper le téléphone portable contre la roche. Mon interlocuteur semblait se déplacer vers les toilettes parce que j'entendis des pas et une porte se claquer.
- Axandria? Dis-moi que c'est toi, implora l'homme à l'autre bout du fil.
Je me rendis compte qu'il n'avait plus d'accent.
- Vous avez perdu votre accent, fis-je remarquer, perturbée.
- Tu ne me reconnais pas ainsi? Allez, dis-moi que tu me reconnais.
Soudain, cela me frappa. Je pris une grande respiration pour ne pas hurler de surprise et pour espérer ne pas me tromper.
- Êtes-vous... êtes-vous Derek?
- ...
- Au moins, dites-moi votre nom..., commençai-je les larmes aux yeux, paniquée d'être potentiellement tombée dans un piège.
- Chut! Il y a quelqu'un derrière la porte, chuchota l'interlocuteur. Je ne sais pas de qui il s'agit donc garde le silence quelques secondes.
J'obéis. Je mis le volume au maximum, bloquai de mon pouce le bout du cellulaire pour ne pas faire de bruit et jetai un coup d'œil autour de moi pour m'assurer que personne ne m'espionnait. L'homme, de son côté, paraissait s'approcher lentement de la porte. Je l'entendis l'ouvrir d'un coup de pied sec et un hurlement suivit d'excuses et de grands rires. Je ne comprenais toujours pas ce qui s'était passé.
- Tout va bien, c'était Jacques qui est rentré.
- Ah, je vois.
Je voulais savoir à qui j'avais affaire et vite.
- Qui êtes-vous?
- ... C'est moi, c'est Derek, Axandria.
- Quoi?
J'avais entendu, mais je voulais faire sûr que c'était bien sa voix.
- Derek, c'est Derek!
Jeme mis à rire de soulagement. J'étais si heureuse de l'avoir retrouvé! Qui plusest, je n'aurais pas à dormir dans une ruelle sombre ce soir! Seulement, monsoulagement fut de courte durée. Alors qu'il me demandait où j'étais, lecellulaire me tomba des mains. Je m'agenouillai pour le ramasser, mais tout àcoup deux hommes surgirent de nulle part. Je me dépêchai de prendre mon sac etle cellulaire, mais les voyous me prirent par les aisselles avant que j'aie eule temps de me relever.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...