41. Violet

56 9 2
                                    

Le kidnappeur posa son pied sur ma main.

- Tu joues la fière avec un poignet blessé? Mauvaise décision, très chère...

Il s'apprêtait à écraser ma main avec son soulier quand soudain la vitre de la fenêtre éclata en morceaux. Mon bourreau recula de deux pas pour voir une brique revoler de la fenêtre vers la tête de son partenaire. Celui-ci la reçut en plein visage et s'écroula sur le lit. C'est alors qu'un grand homme barbu sauta par la fenêtre pour rentrer dans la pièce. Mon bourreau engagea un combat avec lui, que l'intrus finit par gagner en lui décochant un coup de poing dans le visage. Je n'avais pas bougé, m'étant contenté d'observer la scène de ma position. L'homme m'aperçut et vint me voir.

- Axandria, est-ce que ça va?

- Derek? C'est toi?

- Oui, répondit-il. Que t'ont-ils fait?

- Je te raconterai... mais pas ici. Allons-nous-en.

- Pas de problème, mais es-tu en mesure de marcher?

Pour le savoir, il me tendit la main pour m'aider à me relever. Ma tête tournait, je dus m'appuyer sur le mur pour ne pas rechuter.

- Je crois que ça ira, déclarai-je sous son regard interrogateur. Mais il faut retrouver mon sac. Pourrais-tu aller voir s'il est dans le salon? Il est violet. Pendant que tu y es, assure-toi que mon cellulaire est là aussi, ajoutai-je en le regardant partir en coup de vent.

Il revint avec les deux.

- Depuis quand tu as un cellulaire d'ailleurs? Et pourquoi as-tu changé de sac? Ta main est aussi mauve que lui!

- Pas maintenant, il faut qu'on s'en aille avant qu'un des deux se réveille!

Derek s'élança par la fenêtre et atterrit habilement sur ses pieds dans le pallier d'escalier. C'était mon tour, la grâce et la confiance en moins.

- Euh, je ne me sens pas suffisamment bien pour faire ce que tu viens de faire, murmurai-je.

Il prit mon bras et me tira par-dessus l'ouverture. Je rebondis sur son torse et tombai sur les fesses dans le pallier à mon tour. Je me relevai à l'aide de la rampe.

- On y va?

- Je suis derrière toi, dis-je, en m'accrochant à la rampe pour me faire avancer.

Derekse retourna pour évaluer la vitesse de ma progression. Je me tirais versl'avant à l'aide de ma main gauche quand la rampe céda sous mon poids.Déséquilibrée, je basculai dans le vide.    

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant