11. Confiance

120 21 0
                                    

- Tu m'évites?

Je venais de passer en trombe devant Derek avec mon lunch pour me trouver une autre cachette pour manger tranquille. Manqué.

- Gina t'a dit?

- Et qu'est-ce que ça peut faire?

- Je ne sais pas, tu devrais me faire plus confiance?

- Tu dis ça comme si je pouvais te faire confiance.

Derek s'arrêta en fronçant les sourcils.

- Ce que j'ai pu te faire quand on était petits n'a plus d'importance.

- C'était l'été dernier! Quand, dis-moi, as-tu changé?

Je crus nécessaire de lui expliquer mon raisonnement.

- Écoute, je ne suis pas ici pour me faire des amis, pour sympathiser avec des gens comme moi (je mis l'accent sur ces quatre derniers mots) ou même pour apprendre. Je ne sais pas combien de temps il me reste avant qu'on m'expulse de cette école. C'est une question de semaines, voire de jours, avant qu'un élève aille se plaindre à la direction. Être chrétien, Derek, ce n'est pas une blague. Ce n'est plus une blague. C'est interdit! Tu ne peux pas te promener sur toutes les chaînes du pays pour parler de ta mère, de ton cousin. Tu ne comprends rien. Je ne peux pas te faire confiance parce que... parce que c'est le temps des Tribulations, bon! Rien ni personne ne va me distraire et m'empêcher d'aller au ciel! Je ne sais pas si le gouvernement te refile de l'argent pour te promener de gauche à droite dans les écoles et dénoncer les personnes qui pensent comme moi ou si tu le fais pour avoir encore plus d'attention. Mais je sais tu as quel âge, et je sais que tu as le tatouage obligatoire. Un diachylon n'est pas très camouflage pour ce genre de chose.

Derek ne chercha même pas à se défendre. Il se contenta de me regarder me diriger vers les toilettes. Je rajoutai, pour donner le coup de grâce :

- Joe avait raison. Tu es un lâche.

Je m'assis dans un cabinet pour manger mon sandwich. Peu de temps après, j'entendis cogner à la porte.

- Nous allons vous demander de nous suivre, Axandria.

Pourune fois, je n'étais pas heureuse d'avoir raison.     

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant