Sourire gêné.
- Pas exactement, c'est demain.
- C'est gentil de me l'avoir dit à l'avance, répliqua Derek sarcastique.
- Quand même, je ne savais pas comment introduire la conversation, me défendis-je.
- Ça va, je ne t'en veux pas. Je t'ai quand même fait la pareille.
La fête de Derek tombait la journée où il avait volé à mon secours, plus d'un mois plus tôt. Il me l'avait appris il y avait deux jours. Nous étions forcément quittes.
- Tu ne m'as jamais dit, au final, ce que tu voulais devenir avant le mois de septembre...
Il m'avait pris par surprise. Ça remontait à si longtemps...
- Moi, je voulais devenir...médecin. Mon plan B était avocate.
Pourquoi?
Eh bien, être médecin veut dire changer, voire sauver des vies et c'est ce que j'ai toujours voulu faire : changer des vies, laisser ma marquer, si petite soit-elle. Avocate... simplement, ça ne prend aucun préalable et c'est moins long.
- Question de paresse, au fond, le plan B?
Je souris en lui faisant un clin d'œil, ce qui le fit rire.
- Bon je veux te faire un cadeau d'anniversaire d'avance spécial.
- De quoi parles-tu?
- Je vais, déclara Derek en m'ignorant, faire comme si on était à l'église et je fais chanter des chansons d'adoration et de louange. Je sais à quel point tu aimes les chants évangéliques.
Il agrippa sa guitare et monta sur une boîte de carton.
- Tu ne sais même pas ce qu'il y a dans cette boîte, m'indignai-je.
- Cette boîte, ma chère, est remplie de conserves de petits pois périmés.
Jelevai mes bras au ciel d'exaspération. Ça avait intérêt à tenir le coup!
Il chanta, accompagné de sa guitare, pour la demi-heure qui suivit. Je devais avouer que c'était superbe, comme idée. J'avais vraiment aimé les choix des chansons, mais je dus me fermer les yeux. J'étais près de manger des yeux Derek tellement je le trouvais merveilleux...
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Espiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...