Il nous fallut une journée complète pour arriver en face d'une bâtisse grise, la prison. Après avoir pris congé de Bertrand, on me conduisit à un bureau situé au fond d'un couloir. Une odeur de peinture baignait dans l'air et les parquets brillaient au point que je pouvais m'y voir comme dans un miroir. Je ne m'attardai toutefois pas à mon apparence, de peur d'être effrayée par ce dont j'aurais l'air. Les gendarmes ouvrirent la porte pour moi mais restèrent dans le couloir. J'entrai seule dans la pièce.
Il y avait une chaise à mon intention. J'y pris place sur-le-champ et attendis que la personne ayant demandé à me voir daigne se retourner. J'en profitai pour jetai un coup d'œil au bureau. Plancher ciré, table de travail en bois verni avec un ordinateur portable et un porte-nom - étiqueté au nom de N. Ricardo - posés dessus... Tout paraissait normal. Aucune arme en vue. Je me détendis.
- Désolé de l'attente, je cherchais des dossiers. Alors, vous avez beaucoup changé... Ça fait quoi, un an ou davantage qu'on ne s'est pas vus?
Le père de Gina n'avait presque pas changé, du moins physiquement. Quelques cheveux gris de plus sur le crâne et une balafre au-dessus du sourcil, sinon il était en forme olympique. Mon cou se raidit.
- Rassure-toi, je ne vais pas te fouetter aujourd'hui.
Ce n'était que partie remise.
- Très bien, en quoi puis-je vous aider?
- C'est plutôt moi qui voudrais t'aider, déclara-t-il en déposant un dossier devant moi. Avec ton passé.
C'était une bonne chose qu'il me l'annonce lui-même. Si les gendarmes m'avaient avoué l'objet de ce rendez-vous, j'aurais éclaté de rire.
- Je ne vois pas la pertinence de discuter de mon... passé.
- J'emploierai un autre terme alors : Parlons de ton enfance. De ta vraie famille.
Cherchait-il à ramener des souvenirs chéris au plus profond de moi pour mieux me torturer psychologiquement par la suite? Quoi qu'il en fût, j'étais déterminée à ne pas me confier à lui.
- Je refuse. Ça ne vous apportera rien dans vos accusations.
- Tu ne partiras pas d'ici tant que tu ne connaîtras pas la vérité.
La vérité?
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
روحانيات**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...