Je sortis en vitesse du secrétariat. La cloche pour le déjeuner avait dû sonner pendant que je parlais avec mon oncle parce que les couloirs étaient déserts. Je décidai de sauter le repas comme je n'aimais pas le gruau. Je me glissai dans une cabine de toilettes et me mit à pleurer pour une bonne dizaine de minutes. Lentement, la douleur commençait à être évacuée par mes larmes. J'avais un peu mal à la tête, mais ce n'était rien face à mon désespoir.
Tout allait beaucoup trop vite. Huit mois plus tôt, je me préparais encore pour la rentrée! Voilà maintenant que je n'avais ni famille ni amis et que la Troisième Guerre mondiale battait son plein non loin de là! J'étais enfermée dans une prison juvénile moderne, où ils essayaient de m'effectuer un lavage de cerveau en répétant à tous les cinq minutes que le nouveau régime allait nous libérer de toute influence extérieure et que notre pays serait mis sur la carte comme jamais. Ils disaient aussi que les chrétiens allaient tous nous précipiter en nouvelle crise économique donc...
Je sortis des toilettes pour me rendre directement à mon premier cours. La cloche sonna juste au moment où je pris place au fond de la classe. Le professeur m'ignora et commença le cours d'histoire. Je sortis ma Bible de mon blouson et me mit à lire. Je n'entendis pas l'enseignante s'approcher.
- Que faites-vous mademoiselle? Ce n'est pas un livre d'histoire ça!
Elle prit la Bible avec une grimace du bout de ses longs oncles et me l'envoya en plein visage.
- Sortez de ma classe! J'irai vous chercher quand je serai prête à rendre une visite chez la directrice avec vous.
Les filles de ma classe me toisèrent alors que je traversais l'allée centrale pour me rendre à la porte. J'avais toujours la Bible dans mes mains.
- Vous ne sortirez pas avec cette ordure! Déposez-la sur mon bureau!
Lecœur lourd, j'obéis sous les ricanements de quelques camarades.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...