Derek me serra encore plus fort contre son torse.
- D'où sort le sang sur ton écharpe? demandai-je sans détour. De ce que tu m'as raconté, tu ne devrais même pas avoir de boue dessus!
Gina me regarda sans ciller.
- Je ne t'ai pas tout dit...
- Je sais pourquoi tu es ici.
- Ah ouais? s'exclama Gina un peu surprise.
- Quand tu as dit à ton père que tu étais chrétienne, il l'a très mal pris. Tu as décidé de fuguer mais il t'a rattrapé à la frontière même si tu t'étais teint et coupé les cheveux. Il a tenté de te faire changer d'avis mais tu étais bornée à trouver cette ville. Ton père a alors conclu un marché avec toi : si tu réussissais à m'envoyer à lui, il rétablirait le courant et laisserait les autres chrétiens tranquilles pour un an. Sinon...
- Il ordonne de faire arrêter presque tout le monde, compléta Gina. Seulement, ton explication n'explique pas pourquoi il y a du sang sur mon foulard.
Je pris tout mon temps pour répondre.
- Ce n'est pas ton écharpe. Ton père l'a prise d'une détenue...
Elle blêmit. Je tentai de me défaire de l'étreinte de Derek mais les mains de ce dernier semblaient fixées à mes hanches.
- Il ne m'a pas donné de manteau parce qu'il prenait pour acquis que le froid mordant me donnerait un air encore plus maladif.
- Ton père t'a donné combien de temps pour ta mission? s'enquit Derek.
- Jusqu'au jour de ta fête, devinai-je. Tu disposes d'une semaine.
Le silence tomba sur le dépanneur. J'insistai.
- Pas vrai?
- Oui, avoua-t-elle faiblement. J'ai jusqu'au 8 janvier, autrement...
- Autrement quoi? nous nous écriâmes d'une seule voix.
- Vous vous faites torturer à mort.
- Qu'en est-il de toi? chuchotai-je.
Je m'attendais au pire.
- Je me fais tatouer l'index droit contre ma volonté et je bascule du mauvais côté,déclara-t-elle en ajoutant : Peu importe ton choix.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritualité**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...