Derek me rattrapa de justesse par le bras droit. Je laissai échapper un cri de douleur.
- Derek, tu me fais trop mal, lâche ma main droite! pleurai-je.
- Mais tu vas tomber! souligna-t-il, paniquant en me voyant glisser. Et nous sommes au troisième étage!
- Prends mon autre main!
- Je ne peux pas, mon autre bras m'empêche de glisser avec toi! Il faut que tu me prennes le bras avec ta main gauche!
Je clignai des yeux plusieurs fois de suite pour pouvoir me concentrer. Je me donnai un élan et, en me mordant la langue pour ravaler un cri, je m'élançai pour atteindre l'avant-bras de Derek.
- Je l'ai eu! Remonte-moi maintenant!
Derek me souleva vers lui et je pus remonter mes jambes toute seule avec mon avant-bras. Derek ne m'avait toujours pas lâchée.
- Ça va, maintenant?
Pour réponse, je vomis par-dessus la cage d'escaliers, encore secouée des derniers événements. Derek semblait affolé. Il réfléchit un moment à mon état en me fixant, au point où je détournai le regard, mal à l'aise. Il me fit part de son idée.
- Écoute, tu n'iras pas loin dans ta condition. Je vais te transporter jusqu'au dépanneur, d'accord?
J'acquiesçai d'un mouvement de tête. Il prit mon sac à dos sur son dos, me souleva dans ses bras et partit à la course dans les escaliers. Rendu en bas, il se dirigea vers le fond de la ruelle tout en m'expliquant qu'il emprunterait une route qui l'exposerait moins aux gens, qui pourrait nous trouver suspects. Je ne répondis pas, me contentant de relâcher mes muscles pour me faire molle. Je m'endormis ainsi, ballotée par la course effrénée de Derek dans les ruelles, bercée par sa respiration haletante.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...