- Dis donc, tu aimes ça, toi, me rendre visite! Es-tu encore passée par la fenêtre?
Gina venait de me réveiller en me secouant comme une poupée de chiffons. J'étais curieuse de savoir comment elle s'était faufilée à côté de moi cette fois-ci, considérant le fait que le nouveau grillage de ma fenêtre était branché sur le courant électrique.
- Mais non! J'ai emprunté les clés de Jacob, répondit-elle nonchalamment en souriant.
Elle s'assit en tailleur sur mon lit et passa sa main dans ses cheveux – qui lui retombaient maintenant devant les yeux – qui avaient été reteints dans leur couleur naturelle.
- C'est récent? me renseignai-je en parlant de la coloration.
- Oui, mon père m'a acheté la boîte le jour de ma fête mais je ne l'ai pas ouverte avant hier matin. Somme toute, je suis assez heureuse d'être de nouveau à ma chevelure d'origine, quoique ce soit beaucoup plus court.
- Tu es magnifique. Je trouve que cela te va à merveille, les coupes garçonnes.
- Ah bon? C'est gentil, me remercia-t-elle.
- Mais c'est vrai, renchéris-je, pour ensuite enchaîner : Que me vaut l'honneur de ta visite?
Gina pouffa de rire.
- Rien d'incroyable, figure-toi. Je sais pour Derek, et j'en suis désolée, alors je ne m'étendrai pas là-dessus. Je venais plutôt te parler de Jacob, toi et moi.
- Les trois mousquetaires, blaguai-je.
- Je commence par Jacob, décida mon amie. Ça fait un moment qu'il a dit à mon père qu'il était chrétien, tu es au courant.
- Oui, mais hier je ne l'ai pas vu.
- Justement, papa l'a convoqué hier. Il lui a dit qu'ils avaient examiné son dossier et qu'ils pouvaient lui faire son tatouage obligatoire.
- Qu'a-t-il répondu?
- Qu'il le remerciait d'avoir porté une attention particulière à son cas mais qu'il refusait tout bonnement le tatouage parce qu'il était du côté des non-conformes. Mon père n'a pas réagi tout de suite. Il a demandé de le placer en isolement maximal cinq minutes après l'avoir congédié. Il prévoit lui donner la cellule de Derek.
- Quel est le rapport entre toi et moi?
- Je sais quand ta pendaison a lieu.
- Ah oui? relevai-je intriguée.
- La semaine prochaine.
- Ah oui? répétai-je bêtement.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...