Je jetai un coup d'œil à ma montre. Il n'était que 2h40, j'avais encore beaucoup de temps.
- Depuis combien de temps fais-tu ce rêve?
- Depuis que nous sommes arrivés. Peut-être avant, je ne sais plus.
Non, pas une autre crise de larmes. Je respirai profondément.
- Quand je t'ai réveillée, tu rêvais à quoi au juste? Puisque... tu sais, demandai-je.
- La même chose. Mais cette fois, je voyais Jésus nous tendre la main.
- En réalité, c'était plutôt ma main...
- Oui, tu m'as réveillée, ce n'est pas grave.
Autre moment de silence.
- Donc tu te rappelais de la chanson?
- Comment l'aurais-je oubliée? Elle trotte dans ma tête depuis le jour où tu me l'as montrée, avoua Derek. Toi, te rappelles-tu la première fois qu'on s'est rencontrés?
- Oui, tu m'avais fait fuir en me lançant une bouteille, je te signale!
- Tu m'avais vexée! Ton tour, maintenant!
- Hein? (Puis je compris toute seule) Oh, te rappelles-tu quand je chantais sous la douche et que tu venais m'écouter derrière la porte?
- Quoi, tu le savais? Zut, j'étais sûr que tu t'en étais jamais rendu compte! Te rappelles-tu que j'ai continué à le faire même dans la ville des sauvés?
- Sérieux? Tu es impossible!
On continua à se rappeler de tous les moments, anodins ou importants, dont nous avions été témoins au cours de notre courte vie en commun. Le temps fila si vite que j'en oubliai l'heure.
- Oh, il est déjà l'heure que je parte! Gina dort toujours dans ma cellule, il faut qu'elle parte avant que les gardes se réveillent!
- D'accord! Essaie de t'asseoir à côté de moi tout à l'heure, au déjeuner.
- Je verrai ce que je peux faire. Sinon je reviendrai dans ta cellule.
Je posai mes lèvres sur son front.
- Bye mon amour, chuchota Derek.
- Bye mon amour, chuchotai-je à mon tour en réussissant à lâcher prise.
La gorge serrée, je descendis du lit et sortit de la cellule. Une fois dans la mienne, je réveillai doucement Gina, non contente de devoir sortir du lit.
- Déjà? Tu aurais dû me réveiller plus tôt!
- Non, j'étais allée voir Derek avec le trousseau de clés. Allez, va-t-en avant qu'on te trouve ici!
Elle était à peine partie que déjà un gendarme effectuait sa ronde.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Espiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...