48. Temps d'arrêt

46 8 0
                                    

J'étais tellement surprise que j'en restai les bras ballants. Ça m'apprendrait, aussi, à écouter les autres filles à l'école commérer.

- Donc, j'ai surestimé ta méchanceté une bonne partie de mon existence...

Derek ne répondit pas tout de suite.

- Hum... je suppose, oui.

Il prit un autre temps d'arrêt.

- Je n'aurais pas dû réagir comme ça, plus tôt. Ça ne me ressemble pas, d'accuser les gens sans avoir de bonnes raisons. Tu veux ta bulle, parfait, il n'y a pas de drame là-dedans.

- Merci. Ça ne veut pas dire nécessairement dire que je ne te fais pas confiance. J'ai simplement de la difficulté à baisser mes gardes, surtout ces derniers temps. Donc, sans rancune? On est amis?

Derek fit un drôle d'air mais il hocha la tête.

- Tu as ta Bible? J'ai lu un chapitre ce matin et je voulais ton opinion là-dessus...

La journée se termina donc sur le canapé, avec des versets et des barres de chocolat.

- Si toute cette affaire de l'Enlèvement ne s'était pas produite, t'aurais fait quoi de ta vie? demandai-je soudainement.

- Hum, fit Derek en se grattant la tête, j'aurais commencé par faire ce tour du monde.

J'éclatai de rire.

- C'est tout?

- Mais non! J'aurais essayé de devenir un artiste, si cela n'aurait pas fonctionné je me serais tourné vers l'ingénierie, je crois.

- T'étudiais en quoi, à l'époque?

- Arts plastiques.

- Tu ne te serais pas marié?

- Oui, mais je ne sais pas si j'aurais rencontré la femme de ma vie.

Allez savoir pourquoi, je rougis.

- Et toi? me relança-t-il.

- Non, attends, un artiste? Peux-tu être plus précis?

- Je suis pas mal en dessin. Je joue de la guitare et je me débrouille en chant aussi.

- Non! Qu'est-ce que t'attends, trouve-toi une guitare ou une feuille de papier! Je veux voir!

Derek,tout rouge, se leva et disparut en bas. Il revint peu de temps après avec uneguitare et des crayons. Il déposa laguitare à côté de moi, s'installa sur la table à café et se mit à dessiner.

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant