L'air se refroidit rapidement, les feuilles achevaient de tomber et l'eau du lac était glaciale. Nous voilà au mois de novembre.
De nouveaux phénomènes étranges étaient survenus. En Californie, la grêle avait ravagé toutes les récoltes, sans exception. Une pénurie alimentaire sans précédent battait son plein en Amérique du Nord et s'annonçait pire avec la venue de l'hiver. Les pays d'Europe étaient en conflit armé et s'arrachaient les pays du Moyen-Orient comme alliés. Israël semblait d'ailleurs sur le point de conclure une alliance, mais le pays en question n'était pas mentionné dans les conférences de presse. Un jour pourtant, les États-Unis posèrent un geste impensable. Il promit de financer la reconstruction du Temple de Jérusalem si Israël devenait son allié. Israël ne mit pas 24h à répondre favorablement.
Les États-Unis, le Canada et Israël formaient donc une alliance contre un ennemi bien particulier : les chrétiens. Ils – enfin, les Nord-Américains – les avaient laissés se regrouper en communauté sur des terrains vagues, mais désormais ils semblaient regretter la situation. Près d'un an plus tard, le Canada entendait toujours procéder au nettoyage et discutait avec ses deux partenaires pour étendre le tatouage obligatoire à l'humanité entière. Bien que nous fussions en territoire américain, la menace ne manquait pas de me donner la frousse. Surtout depuis qu'un de mes proches avait été de ceux qu'on avait jeté dans la machine à laver.
Toutes ces informations nous provenaient d'une télévision dans le dépanneur, la seule à être branchée. D'ailleurs le dépanneur ne méritait plus vraiment son nom. Les boissons gazeuses et autres sucreries ne se trouvaient plus depuis longtemps. La communauté avait bien des fournisseurs dans d'autres villes clandestines, mais garder contact avec eux étaient de moins en moins faciles en raison de la nouvelle politique. À l'approche de Thanksgiving, les tablettes étaient remplies de nouvelles denrées alimentaires que l'équipe de fouilles déterraient des décombres, surtout des conserves et des aliments déshydratés.
- On ne tiendra pas longtemps comme ça, déclara Derek un beau jour.
Lejour de l'Action de grâce (des États-Unis), j'étais en avant en train dechanter quand quelqu'un de la communauté arriva. Elle s'entretint avec lepasteur pour le reste du chant puis le pasteur me fit signe de lui remettre lemicro.
VOUS LISEZ
L'Enlèvement
Spiritual**Aussi disponible sur Amazon** Axandria Monsigny, 16 ans, voit sa famille et son meilleur ami disparaître, demeurant seule sur Terre. Elle vit donc l'Apocalypse avec les nouveaux amis qu'elle se fait en cours de route et explore les croyances que l...