80. Sur le pouce

43 5 0
                                    

- Comment as-tu fini ici?

- J'y arrive. J'ai fait du pouce.

- Quoi?

- Mais oui. Malheureusement pour moi, il y avait un gendarme qui passait par là. Dire que j'étais à moins de 5 km d'ici! Enfin bref, il m'a déposé ici quand même parce qu'ils comptaient tous vous arrêter de toute façon.

Jene pouvais pas feindre la surprise : Ce n'était qu'une question de tempsavant qu'ils nous fassent quitter les lieux. J'osai une dernière question:

- Qu'ont-ils fait de ton manteau?

- Ah, répondit-elle en secouant sa main, ils me l'ont pris, rien de plus.

Nous nous tûmes un instant. Après lui avoir assuré qu'elle pourrait rester avec nous, je la laissai dormir en montant rejoindre Derek. Il était en train de compter l'argent dans la caisse. 

- Alors?

- Elle va bien... pour l'instant.

Il comprit ce que je voulais dire. Je m'assis sur le comptoir.

- Derek, tu n'as pas l'air aussi emballée que moi par la venue de Gina, pas vrai?

Il acquiesça d'un mouvement de tête. Il se rapprocha.

- Elle n'arrête pas de me rappeler notre devise, tu sais, « à la vie, à la mort, ensemble? » Je me dis constamment qu'au fond, ça pourrait très bien ne pas se concrétiser... Que je vais te perdre malgré tout.

- Je suis déjà assez contente qu'elle ne soit pas venue me livrer aux autorités! renchéris-je. Cesse d'être si pessimiste!

À ces mots, une voiture de police passa à toute vitesse devant les vitres du dépanneur. Derek frissonna. Je l'entourai de mes bras – chose difficile car je mesurais 25 cm de moins que mon mari. Il posa son menton sur ma nuque. Quelque chose me traversa l'esprit et je me raidis.

- Un élément m'échappe.

- Hein?

- Gina ne m'a pas tout dit, expliquai-je.

- Pour ma défense, tu ne m'avais pas dit que tu étais mariée.

Gina se tenait devant nous, le cellulaire qu'elle m'avait donné dans la main.  

L'EnlèvementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant