— T'as fait quoi ?
Victor recula un instant, surpris par l'exclamation de son amie. Il fallait dire que Pauline était particulièrement expressive quand elle le voulait. Or, là, elle avait plus crié que parlé, signe que son excitation envahissait tout son corps.
— T'as bien entendu, soupira le garçon. Ce n'est pas si extraordinaire que ça, Lili.
— Non mais... C'est juste génial ! T'as réussi à passer ton oral d'anglais sans bégayer plus de trois fois ! Et t'as eu dix-sept, Victor ! Tu ne dépasses jamais le treize à l'oral ! C'est Yann qui t'a entraîné ? Tu peux me le dire, hein.
— Eh bien...
— Je doutais un peu de lui, au début. Je croyais qu'il aurait quand même eu une légère mauvaise influence sur toi.
Tout en buvant une gorgée de son verre d'eau, Pauline ferma les yeux et leva légèrement le menton, un air philosophe sur le visage.
— Comme quoi, il n'y a que les cons, qui ne changent pas !
— Qui est con ?
Victor et Pauline tournèrent la tête vers l'origine de la voix, qui s'avérait être le con en question. Une bouffée de chaleur s'empara des joues du lycéen, gêné que son camarade ait pu entendre toute la conversation.
— Eh bien, ce... c'est que... commença la demoiselle, visiblement aussi perturbée que son meilleur ami. On parlait des gens en général.
— Ouais. Pauline croit bon de m'expliquer la vie avec ses proverbes.
— Mais les proverbes sont le vent qui caressent les jeunes pousses au printemps, petit scarabée, dit-elle, un doigt en l'air.
— Tu veux manger avec nous ? demanda Victor. Aïe !
Il lança un regard assassin à Pauline en se massant la jambe.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Yann, en haussant un sourcil.
— Je me suis cogné contre cette stupide table, et... aïe ! merde, quel imbécile, je recommence ! En même temps ils pourraient les concevoir autrement, ces foutues tables !
En se frottant la jambe, il croisa le regard de sa camarade qui, par un simple jeu d'oeillades, lui fit comprendre qu'ils reprendraient cette discussion plus tard.
Elle serait bien capable de me poursuivre jusqu'en Enfer pour avoir les nouvelles de l'affaire Leprince... Je suis pas un magazine people, moi, merde ! se lamenta-t-il en se remettant droit.
Yann, de son côté, s'installa à côté de son ami. Il y posa son plateau et commença à manger.
— Au fait, ça s'est bien passé ? demanda-t-il à Pauline.
— Niquel. C'est dommage que tu n'étais pas là.
Il acquiesça, heureux que sa camarade ait réussi. Même s'ils n'entretenaient pas les meilleures relations du monde, le populaire appréciait la meilleure amie de son collègue.
— Et toi ?
— Moi ? s'interrogea Victor en se pointant du doigt.
— Non, le pape.
— C'était... Je sais pas vraiment quel mot employer.
— Incroyablement génial, intervint Pauline.
— Voilà. J'aurais dit absolument trop cool, mais ça marche aussi ! Je suis trop fier de moi.
— Dommage que tu n'aies pas pu assister à ça, commenta la jeune femme.
VOUS LISEZ
Lie tes ratures
Teen Fiction"Montre-moi toute la grandeur de ton amour." Victor, à dix-sept ans, est follement amoureux de son camarade de classe, Yann. Cependant, il ne le lui a jamais dit. Il est resté silencieux pendant plus de deux ans, continuant à rallumer de temps en te...