Mars - 18.

874 81 63
                                    

Les rouages de l'esprit du brun se mirent à tourner à toute vitesse, défiant probablement les lois de la physique. Il n'avait pas vu cette information venir. Victor admettait volontiers que les deux aient un lien par le passé, comme Mathéo et Doriane connaissent Yann depuis plus longtemps que lui. Mais il était tout de même surpris par cette information.

— Son beau-frère, répéta Victor. Donc tu es le frère d'Angelo ?

Mathéo attrapa son verre et en but la moitié d'une traite, avant de le poser sur la table. Le choc fit sursauter Yann.

— Ah !

— Oups, lâcha Mathéo. J'suis un peu maladroit, parfois.

— Ouais, pas qu'un peu ! Tu m'as fait peur, connard !

— Tout doux, blondinet, va pas nous clamser entre les doigts. Ton noiraud risquerait de se noyer dans les larmes.

— Très drôle, pestèrent les deux adolescents.

Victor, peu enclin de continuer dans cette voie, demanda à son camarade de continuer ses explications.

— Je suis le beau-frère de Doriane, donc ouais, je suis le frère d'Angelo. Enfin, soupira-t-il, c'est un peu plus compliqué que ça.

— Comment ça ?

— Angel est son demi-frère, expliqua Yann.

Victor observa les deux amis se détailler du regard. Les prunelles de Mathéo luisaient d'une étrange manière, mais Yann ne se démontait pas.

— Vous êtes fâchés ? lança subitement Victor.

Sa remarque fit tiquer les deux adolescents. Le brun se redressa un peu et jeta un coup d'oeil vers son petit ami. Ce dernier secouait doucement la tête de droite à gauche.

— Quoi ?

— Vic, même si je t'aime, et que ça implique tes qualités et tes défauts, il faudra vraiment que tu apprennes à être moins spontané...

— J'ai dit quoi ?

— Yann, rit Mathéo avec un petit sourire en coin, ton petit loup est quand même vachement perspicace, en fait. Même s'il est pas très discret.

— Petit loup ? J'ai presque dix huit ans ! se plaignit Victor.

Un ricanement s'échappa de la gorge de Yann, tandis qu'il observait Mathéo, toujours souriant. Mais les coins de ses lèvres s'affaissèrent légèrement, tandis que le jeune homme cherchait ses mots. Il inspira un grand coup et se lança :

— Pour être honnête, reprit le meilleur ami de Yann, tu n'as pas tout à fait tort. Ce n'est pas qu'on soit fâchés. C'est juste que c'est... compliqué, entre nous.

— Compliqué ? demanda Victor.

— Peut-être que tu devrais juste en venir aux faits avec Doriane, suggéra le blond. En plus, elle est ici.

— Je sais. Comme tu le sais, Doriane et Angel sont en couple. Seulement, leur relation s'est... tendue, récemment.

— Pourquoi ?

— Notre situation familiale n'est pas hyper simple. Je ne préfère pas rentrer dans les détails. Mais pour faire simple, Angel doit partir en Argentine, et Doriane a du mal à l'accepter.

Victor acquiesça et constata que le visage de son petit ami s'était renfermé.

— Il était censé partir après le bac, continua Mathéo. Mais les choses se compliquent, et son départ a été avancé.

Lie tes raturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant