- Kat, attends! cria une voix fluette.
Je ne m'arrêtai pas, bien au contraire, et étouffai un rire en accélérant. Mes poumons me brûlaient, mais une sensation puissante de liberté me donnait littéralement des ailes. Les cheveux au vent, je galopais entre les arbres du verger du vieux Lloyd, pour échapper à mes poursuivants, ce qui n'était pas très difficile. Du haut de mes treize ans, j'étais la plus rapide des enfants de ma classe, y compris les garçons.
À bout de souffle, je m'arrêtai et escaladai un pommier pour me réfugier sur les plus hautes branches. De là, je vis approcher mes quatre camarades de jeu.
- C'est de la triche! râla Sacha, tout essoufflé. Descends!
Je secouai la tête.
- Non. Il faudra venir me chercher !
L'un des garçons éclata de rire. Connor, quatorze ans, brun aux yeux gris, le meilleur grimpeur du village. Et accessoirement le garçon que j'avais la ferme intention d'épouser un jour. Il agrippa une branche basse et se hissa dessus avec une facilité déconcertante. Puis il leva la tête et me dédia son fameux sourire renversant.
- Tu veux vraiment jouer à ça? s'enquit-il joyeusement. Parce que tu vas perdre!
- C'est ça! Viens me chercher, si tu l'oses!
Je lui tirai la langue et, le voyant grimper bien trop rapidement à mon goût, je me mis debout sur mon solide support et essayai de monter encore plus haut, sur une branche à l'aspect un peu plus fragile. Dés que je posai le pied dessus, elle émit un bruit inquiétant... et craqua. Je criai et dégringolai, mais Connor stoppa ma chute en me rattrapant. Son bras s'enroula autour de ma taille et il me plaqua contre son torse pour qu'on puisse tous les deux tenir sur la même branche.
- Je t'avais prévenu, susurra-t-il à mon oreille.
Je rougis.
- Merci de m'avoir rattrapé, mon sauveur, murmurai-je.
Il rit et m'aida à descendre de l'arbre. Rosa s'avança.
- Tu n'as rien? s'inquiéta-t-elle.
- Non je vais bien, la rassurai-je.
- Et tu as perdu ! jubila Sacha en tapant dans la main de Joséphine. Connor t'a eue!
Je regardai ce dernier en souriant mystérieusement.
- Ok. Vous avez gagné. On fait une autre partie?
Ils acquiescèrent en choeur.
- Qui court ? demanda Connor.
Je lui souris, narquoise.
- Toi!
Il hocha la tête et nous détailla tour à tour.
- Je vais vous mettre la pâtée!
- Rêve toujours! grogna Sacha.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Panthère
Любовные романыLui, Aaron, se prépare à devenir roi d'un pays déchiré par des conflits de plus en plus violents. Le peuple se révolte, les rebelles se font de plus en plus nombreux et organisés. Aaron, coureur de jupons invétéré et arrogant, mais très bon combatta...